Niniashvili et Tuisova remuants, Daubagna avec du déchet : le baromètre de Lyon - Pau

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Davit NINIASHVILI (Lyon) et Ethan DUMORTIER.
    Top 14 - Davit NINIASHVILI (Lyon) et Ethan DUMORTIER.
  • Josua Tuisova - Lyon
    Josua Tuisova - Lyon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Lyon a pu compter sur le talent de Davit Niniashvili et la puissance de Josua Tuisova pour prendre le meilleur sur la Section paloise, dont le demi de mêlée Thibault Daubagna a commis quelques erreurs techniques.

Les Tops

Davit Niniashvili

L’arrière de Lyon a encore été le meilleur joueur de son équipe, semant le trouble dans la défense paloise sur toutes ses interventions offensives. Il est d’ailleurs l’auteur du premier essai lyonnais de la rencontre. Il a permis à son équipe de rester dans le match alors que la Section a longtemps fait la course en tête.

Les résultats du multiplex de la 8ème journée de #TOP14 ! ?

Les films des matchs > https://t.co/ieq8rKHQKW pic.twitter.com/ZikU2x6f3F

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 22, 2022

Josua Tuisova

Placé sur le banc des remplaçants, l’ailier lyonnais est entré en jeu à la pause et il a permis au Lou de renverser le score. Il a été tranchant sur chacune de ses interventions offensives, inscrivant notamment l’essai qui a scellé le sort de la rencontre. Il a aussi été décisif dans le secteur défensif.

Josua Tuisova - Lyon
Josua Tuisova - Lyon

Daniel Ikpefan

L’ailier palois est dans une dynamique positive. Après son doublé face au Stade français, l’ancien toulonnais a encore frappé à Lyon, inscrivant le premier essai de la rencontre. Il est aussi décisif sur l’essai de Jack Maddocks à la 52e minute.

Les Flops

Clément Laporte

Replacé à l’aile pour la première fois de la saison, Clément Laporte a été le trois-quarts palois le moins en vue sur la pelouse de Gerland. Il a aussi manqué deux plaquages sur cinq tentés et il a été en difficulté sur le jeu aérien.

Thibault Daubagna

Le demi de mêlée palois s’est montré à son avantage dans la gestion du match. En revanche, il a commis quelques erreurs techniques, avec des passes manquées dans des moments forts de la Section mais aussi un un en-avant préjudiciable juste avant sa sortie, genèse de l’essai qui permettait au Lou d’effacer son retard au tableau d’affichage.

Liam Coltman

Le talonneur de Lyon a connu des difficultés dans le secteur de la touche, perturbé par le contre palois en début de rencontre. Il a ensuite perdu le fil de la rencontre dans cet exercice. Il a aussi été pénalisé une fois. Son remplacement par Guillaume Marchand a permis aux Lyonnais de retrouver leur solidité en conquête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?