Icon Sport

Kremer suspendu quatre matchs avec le Stade français après son carton rouge en sélection

Kremer suspendu quatre matchs avec le Stade français après son carton rouge en sélection
Par Rugbyrama

Le 23/11/2022 à 15:10Mis à jour

TOP 14 - La sanction est tombée pour le troisième ligne de l'Argentine et du Stade français, Marcos Kremer. Coupable d'un déblayage dangereux lors du test face à l'Écosse le week-end dernier, le Puma a été expulsé dès la 22e minute de jeu. Suite à cela, la commission de discipline a prononcé quatre matchs de suspension à l'encontre du colosse, qui va manquer plusieurs rencontres avec Paris.

Face à Toulon, La Rochelle, Benetton et aux Lions, Le Stade français devra donc faire sans Marcos Kremer. Le troisième ligne, connu pour ses interventions rugueuses sur le terrain, a cette fois été trop loin face à l'Écosse, lors de l'ultime match de la tournée de novembre des Argentins. Suite à un déblayage dangereux, Kremer a été expulsé et finalement suspendu quatre semaines par la commission de discipline. En plus des deux rencontres de Top 14, le barbu manquera donc aussi le début de la coupe d'Europe avec le Stade français. "Le joueur a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal digne d'un carton rouge. Après avoir examiné toutes les preuves, le comité a estimé que le joueur avait illégalement chargé contre le numéro 7 écossais (Jamie Ritchie) lors d'un ruck, causant un contact direct et énergique avec son bras sur la tête de Ritchie".

Ainsi, Kremer a été suspendu six semaines par la commission de discipline. Une sanction abaissée à quatre semaines après "avoir reconnu des facteurs atténuants, notamment les remords du joueur, l'aveu de culpabilité, la bonne conduite et les excuses auprès de Jamie Ritchie"

Contenus sponsorisés