• Top 14 - Joe Van Niekerk (Toulon)
    Top 14 - Joe Van Niekerk (Toulon)

Le RCT lance son premier "Hall of Fame"

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Cette semaine, le Rugby Club toulonnais a lancé officiellement, à Paris et Toulon, son "Hall Of Fame". Une première dans le sport français. Avec ce concept, Toulon veut "consacrer les grands hommes qui ont fait l’histoire du club." Chaque année, quelques joueurs seront intronisés.

Le RCT va donc avoir son "Hall of Fame". L’idée est de "consacrer les grands hommes qui ont fait l’histoire du club. Chaque année, seuls quelques joueurs de légende du Rugby ClubToulonnais seront intronisés pour l’éternité dans son Hall of Fame", précise le communiqué du club qui l’annonce.

Il sera décliné de façon digitale sur le site RCToulon.com : "Ainsi, ce nouveau pan du club se construira année après année et sera décliné dans toutes les dimensions : supports digitaux, médias et web 3, lieux de vie, événements, soirée de Gala, produits dérivés, partenariats fournisseurs et médias." Reste maintenant à en élire ses membres, selon des critères bien précis, comme le fait d’avoir arrêté leur carrière depuis au moins cinq saisons révolues, ce qui reporte pour le moment les candidatures légitimes de légendes vivantes comme Matt Giteau ou Juan-Martin Fernandez-Lobbe pour cette saison. Ils sont remplacés par les non moins glorieux Joe Van Niekerk et Tana Umaga en suivant l’avis du vote des internautes pour cette période.

???? ?? ???? ??? ?

Ensemble, écrivons la légende... ?⚫

Il est l'heure pour vous supporters, supportrices, de voter pour vos 1️⃣5️⃣ légendes du @RCTofficiel ?

Rendez-vous juste en dessous pour effectuer votre choix ⤵️

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) November 24, 2022