• Top 14 - Harry Glover (Stade français)
    Top 14 - Harry Glover (Stade français)
  • Top 14 - Joris Segonds (Stade français)
    Top 14 - Joris Segonds (Stade français)

Le baromètre de Pau-Stade français : Glover et Segonds crucifient les Palois, Laporte battu

Le

TOP 14 - Après une première période en faveur des palois, le Stade français a réussi à renverser le match en s’imposant à la sirène grâce à une transformation en coin de Joris Segonds après un essai de Harry Glover, auteur d’un doublé au Hameau.

Les Tops

Harry Glover

L’ailier parisien a été un des héros de la victoire parisienne en terre béarnais en inscrivant deux essais dans le dernier quart d’heure, et notamment le deuxième quelques secondes avant le gong final, où il va chercher le ballon de l’égalisation sur la tête de Clément Laporte après un jeu au pied de pression de James Hall. Il avait déjà fait des misères à Clément Laporte sur son premier essai en résistant à son retour en bout de ligne.

Joris Segonds

Entré en jeu en début de seconde période, l’ouvreur parisien a réalisé un sans faute dans ses tentatives de but réussissant la transformation de la victoire, pourtant située en coin, après la sirène. Il avait déjà réussi une pénalité dans une position similaire quelques minutes plus tôt pour placer son équipe à portée de tir de la Section paloise.

Top 14 - Joris Segonds (Stade français)
Top 14 - Joris Segonds (Stade français)

Paul Gabrillagues

Le capitaine parisien a encore livré une prestation exceptionnelle sur la pelouse de la Section paloise, poursuivant sur la lancée de toutes ses sorties depuis le début de la saison. Il a été un des rares joueurs du Stade français à répondre présent dans l’engagement pendant un premier acte dominé par la Section paloise. Il avait d’ailleurs inscrit le premier essai de la rencontre.

Les Flops

Clément Laporte

L’arrière palois avait réalisé une très bonne première période. Malheureusement, à l’image de son équipe, il n’a pas eu la même réussite en seconde mi-temps. Il ne parvenait à pousser Harry Glover en touche (en tout cas, aucune image n’a permis d’inverser la décision de l’arbitre) sur le premier essai parisien en seconde période. Il était battu dans les airs par ce même Harry Glover sur le dernier ballon du match. C’est cruel pour l’arrière palois qui avait été très incisif en première période.

Guram Papidze

Le pilier droit de la Section paloise, entré en jeu dès la première période pour remplacer Nicolas Corato blessé, n’a pas réussi à caler une mêlée paloise qui a été très souvent mise à mal par le huit de devant du Stade français. Pénalisé à deux reprises, tout comme Ignacio Calles, il a été le symbole de la fragilité paloise dans l’épreuve de force.

Marcos Kremer

Le troisième ligne parisien a écopé d’un carton rouge à la 58e minute pour un plaquage illicite sur Zach Henry. L’Argentin avait déjà montré des signes de nervosité dans le premier acte pour sa première titularisation de la saison. Mais cette envie parfois débordante qui s’est concrétisée par une expulsion a aussi permis aux Parisiens de se resserrer et de finalement renverser le match.