Le baromètre de Paris - Pau : Habel Kuffner en fer de lance, Zack Henry sans solution

  • Top 14 - Giovanni HABEL-KUFFNER
    Top 14 - Giovanni HABEL-KUFFNER
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le troisième ligne centre Giovanni Habel Kuffner a été un véritable poison pour ses anciens partenaires palois, marquant notamment un essai décisif en début de seconde période. Il a été à l’image d’un paquet d’avants parisiens dominateur. Jacks Maddocks et Zach Henry n’ont pas réussi à inverser la pression.

LES TOPS :

  • Giovanni Habel Kuffner :

Le numéro huit parisien a été le bourreau de ses anciens partenaires palois. Giovanni Habel Kuffner a notamment inscrit le premier essai de la seconde période, permettant au Stade français de faire un premier break. Mais il a surtout été omniprésent dans cette rencontre, enchaînant les courses avec ballons (8), les percussions, et trouvant de nombreuses failles auprès des regroupements (deux franchissements, un plaquage cassé).

  • Mickaël Ivaldi :

Le talonneur parisien a été très bon face à la Section paloise, en étant très présent défensivement et dans les rucks, accentuant la pression sur les visiteurs, incapables de mettre en place leur jeu. Il a aussi été très vu dans le jeu avec ballon, réalisant sept courses et trouvant lui aussi des espaces au cœur du combat, s’échappant plus d’une fois des mauls.

  • Jeremy Ward :

Le trois-quarts centre sud-africain du Stade français a été l’homme du milieu de terrain, s’amusant plus d’une fois dans la défense paloise. Auteur de dix courses avec ballon, Jeremy Ward a réussi trois franchissements et cassé quatre plaquages. Il est aussi à l’origine du carton jaune à l’encontre de Tumua Manu. En bonus, il s’est offert son premier essai en Top 14 en ramassant un ballon qui traînait à la sortie d’un ruck palois.

Les résultats du multiplex de cette 14ème journée de Top 14 !! ?

Les films des matchs > https://t.co/ieq8rKHiVo pic.twitter.com/lPKps5uNXt

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 31, 2022

LES FLOPS :

  • Jack Maddocks :

La Section n’a pas pu compter sur ses joueurs phares, à l’image de la prestation en demi-teinte de l’arrière Jack Maddocks. Bon sur les fondamentaux de son poste où il n’a jamais été pris en défaut, il a manqué de précision sur les rares offensives béarnaises, manquant une passe facile en début de seconde période avant d’être contré sur un jeu au pied quelques minutes plus tard. Les Parisiens pouvaient inscrire leur troisième essai à la suite de ce raté.

  • Zack Henry :

L’ouvreur anglais de la Section n’a pas réussi à peser sur cette rencontre. Zach Henry n’est pas parvenu à inverser la pression parisienne, ni à trouver des solutions face au rideau défensif adverse et les Palois n’ont jamais pu mettre leur jeu en place. Un match loin de ses standards. Il n’était pas dans un grand jour, à l’image de tout le collectif béarnais.

  • Youri Delhommel :

Il n’est pas le seul fautif puisque le secteur de la touche est un travail collectif, mais le talonneur palois n’a pas réussi à trouver son sauteur sur les deux premières pénaltouches en faveur de la Section en première période. Deux actions d’essai avortées alors que les deux équipes étaient au coude à coude dans le premier acte. C’est dommage pour Youri Delhommel qui montre toujours des choses intéressantes dans le jeu courant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?