"La vidéo après l'UBB fut un électrochoc" : le top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - La Rochelle - Teddy Thomas
    Top 14 - La Rochelle - Teddy Thomas
  • Top 14 - Nicolas Sanchez (Brive)
    Top 14 - Nicolas Sanchez (Brive)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Les raisons du renouveau briviste, qu'il faut attribuer à Nicolas Sanchez et Patrice Collazo, le déclic qu'a représenté la déroute rochelaise contre l'UBB, ou encore Courtney Lawes qui ouvre la porte à un départ de Northampton... Découvrez le top des déclas !

Pour moi le club a fait ce qu’il fallait. Penaud n’est pas Rougerie, c’est comme ça. Aujourd’hui les joueurs de clubs ça n’existe plus.

L'actualité de la semaine dernière concerne forcément Damian Penaud. Le trois-quarts polyvalent international a officialisé son départ de l'ASM pour Bordeaux-Bègles la saison prochaine. De quoi faire réagir ce supporter de Clermont : Patoche, président au XV au Charbon.

Nous ne sommes plus en position d'ouvrir nos gueules

Patrick Arlettaz caractérisait bien le moral en berne des troupes catalanes après la défaite à domicile contre La Rochelle le 31 décembre : "On n'est pas heureux ce soir, je ne sais même pas si je vais tenir jusqu'à minuit dans la soirée, c'est comme ça."

La vidéo de mercredi après le match face à l'UBB fut un électrochoc

A contrario, les Rochelais, qui avaient encaissé une déculottée contre l'UBB la semaine passée, ont su réagir. C'est ainsi que Teddy Thomas justifiait ce regain de forme : "On a hissé l'implication de tout le monde et on avait peut-être besoin de ce genre de difficulté pour rebondir."

Patrice Collazo et Nico Sanchez ont apporté une nouvelle énergie

Quant à Brive, c'est Axel Muller, auteur par ailleurs d'une bonne partie à Lyon (27-30), qui donnait les raisons du nouveau départ du CAB : "Nico, on le connaît : il a cette expérience du haut niveau qui fait que tout le monde a confiance en lui. Il est bon sur les relances de jeu, excellent sur la stratégie, et on avait besoin d’un joueur comme ça sur le terrain."

Top 14 - Nicolas Sanchez (Brive)
Top 14 - Nicolas Sanchez (Brive)

"Quant à Patrice, il nous a amené une nouvelle énergie, un nouveau discours. Je pense qu’il a lui aussi envie de se montrer et de prouver qu’il peut recommencer à écrire une belle histoire. Ces deux arrivées ont insufflé beaucoup d’ondes positives à l’équipe en cette fin d’année, j’espère que nous allons les conserver en 2023"

Mon contrat ne se termine pas obligatoirement cette année mais il y a des options

Courtney Lawes, que les rumeurs envoient en Top 14 l'an prochain, s'est exprimé sur son avenir. Et il concède à demi-mots qu'un départ est envisageable : "J'aimerais rester chez les Saints mais il me faut dans le même temps trouver ce qui est le mieux pour moi et ma famille, comme Dan Biggar l'a fait."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?