• Louis Bielle-Biarrey - Bordeaux-Bègles
    Louis Bielle-Biarrey - Bordeaux-Bègles

L'oscar de la semaine : Bielle-Biarrey, petit Louis devient grand

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Depuis le début de saison, le staff bordelo-bèglais a l’habitude d’être épaté par les performances de Louis Bielle-Biarrey lors des séances d’entraînement.

Jeune joueur aux appuis vifs et à la vitesse impressionnante, l’ancien international moins de 20 ans peinait pourtant à confirmer ses belles promesses de la semaine lors des matchs du week-end. Frustrant quand on connaît les qualités du bonhomme. "Il n’est pas forcément servi dans de bonnes conditions depuis qu’il joue ", défendait Maxime Lucu. Mais contre Montpellier, "Loulou " a peut-être enfin eu le déclic. , il a réalisé une prestation majuscule, ne commettant aucune erreur dans son jeu.

Louis Bielle-Biarrey. Juste magnifique ?#UBBMHR pic.twitter.com/MDdf1hxuZN

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 30, 2022

Précieux sous les ballons hauts, présent en défense et surtout dangereux balle en main, il a puni la défense montpelliéraine grâce à sa vitesse. Sur le premier essai, il éliminait carrément quatre pauvres défenseurs avant de tracer son chemin jusqu’à l’en-but. Sa vitesse phénoménale a fait des ravages et a impressionné quiconque ayant eu la bonne idée de voir le match. Maxime Lucu témoignait : "C’est un gamin qui pige le rugby. À 19 ans, être à ce niveau-là dans les entraînements, c’est déjà une performance. " Funambule accompli, Bielle-Biarrey s’incorpore de plus en plus au sein de la rotation à Bordeaux et pourrait devenir une des futures attractions de ce Top 14. Lucu n’en démordait pas : "Ce qu’il fait avec nous, c’est extraordinaire. Il faut qu’il enchaîne les matchs pour prendre de l’expérience, il faut le couver aussi. Mais il est en train de progresser et à l’avenir, il sera un joueur important pour l’UBB, c’est sûr." Petit Louis devient vite grand.

Notre oscar de la semaine est arrivé à @UBBrugby pour être décerné à Louis Bielle-Biarrey !

On en parle ici > https://t.co/NQuY3xbEq5 pic.twitter.com/fixPVQXHGC

— Midi Olympique (@midi_olympique) January 2, 2023