• Sébastien Boboul - La Rochelle
    Sébastien Boboul - La Rochelle

"Il a fallu gueuler un peu à la pause", reconnait Boboul après la victoire de La Rochelle

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - La Rochelle s'est imposée ce samedi soir face au Racing 92 sur le score de 24-19. Après une première période complètement ratée, les Maritimes ont remis les pendules à l'heure dans la seconde pour prendre la mesure des Franciliens. À l'issue du match, l'entraîneur rochelais, Sébastien Boboul a avoué avoir haussé le ton à la pause.

"C'était un match crispant. On va retenir la deuxième période car la première, ce n'était clairement pas nous. Cette victoire fait du bien. Il a fallu gueuler un peu à la pause pour réveiller les gars après avoir vu une équipe méconnaissable. Je pense que l'on est attendu maintenant contre toutes les équipes. On a été constamment sous pression. En seconde période, on a joué dans leur camp et on a su inverser la tendance. Les conditions n'ont pas été faciles ce soir pour contrôler le ballon, mais il ne faut non plus se cacher derrière ça.

Dillyn (Leyds), depuis qu'il est ici, s'entraîne régulièrement sur les tirs au but. Il progresse chaque jour et il est en confiance en ce moment. Mais on connaît ses qualités là-dedans. Il est efficace et il nous a fait énormément de bien aujourd'hui. Il est à 100% ce soir, il est très intéressant dans ce registre. Depuis Clermont, on leur demande des choses un peu spéciales, un peu différentes, notamment pour UJ (Seuteni) qui doit beaucoup taper pour tenter de sortir de notre camp dans les premiers actes. On a eu la force collective et le caractère pour remonter et l'emporter."