• Top 14 - Clermont - Penaud
    Top 14 - Clermont - Penaud
  • Top 14 - Damian Penaud, adulé par les supporters clermontois, est dans les discussions côté transferts
    Top 14 - Damian Penaud, adulé par les supporters clermontois, est dans les discussions côté transferts

Penaud fait le point sur son possible départ

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Libre à l'issue de la saison, le futur de Damian Penaud est pour le moment indécis. Alors que l'ASM rêverait de prolonger l'international aux 37 sélections, les grosses écuries du Top 14 font les yeux doux à l'actuel ailier des Jaunards. Après la victoire des siens face à Montpellier, l'intéressé est revenu sur cette situation au micro de Canal +.

De quoi sera fait l'avenir de Damian Penaud ? Voilà une question qui n'a pas fini de faire parler. En fin de contrat en juin prochain, le trois-quarts aile ne sait toujours pas sous quelles couleurs il évoluera la saison prochaine. Entre prolongation à Clermont ou départ chez un cador du championnat, l'ailier des Bleus a le choix. Quelques minutes après la victoire de Clermont face à Montpellier, le numéro 14 est revenu sur cette situation : "Je n'ai pas encore pris ma décision. Le choix sera pour plus tard, il faut encore que je réfléchisse".

Désireux de voir leur star rester sous les couleurs auvergnates, les supporters asémistes ont manifesté leur souhait dans les tribunes du Marcel-Michellin ce samedi, à l'aide de pancartes avec le message "Damian à Clermont" inscrit dessus. Interrogé à ce sujet, le joueur de 26 ans a expliqué : "Honnêtement je n 'ai pas trop fait attention à ça. On avait besoin du soutien du public pour remporter la victoire et les supporters ont répondu présent, c'est le principal."

Top 14 - Damian Penaud, adulé par les supporters clermontois, est dans les discussions côté transferts
Top 14 - Damian Penaud, adulé par les supporters clermontois, est dans les discussions côté transferts

Arrivé à l'ASM en 2014, le natif de Brive agite depuis plusieurs semaines le marché des transferts. Selon les informations de Midi Olympique, Bordeaux, un temps intéressé, a lâché l'affaire, alors que La Rochelle et Toulouse sont plus que jamais sur le coup. Si les Rouge et Noir semblent avoir un temps d'avance sur ce dossier, une prolongation à Clermont n'est pas à exclure. Une chose est sure, l'ailier récemment élu joueur de la tournée d'automne continuera d'animer les débats dans les prochaines semaines.