• Top 14 - Pierre-Henry Broncan (Castres olympique)
    Top 14 - Pierre-Henry Broncan (Castres olympique)

Broncan : "Castres était très solide aujourd'hui"

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Le manager du Castres olympique Pierre-Henry Broncan et l'ailier Geoffey Palis sont revenus sur la victoire du CO face à Montpellier (26-13). Satisfaits de battre le champion de France, ils restent néanmoins conscients qu'ils peuvent faire encore mieux.

Geoffey Palis : "C'est positif, on arrive à enchaîner les victoires à domicile mais c'est aussi frustrant car je pense que l'on peut arriver à se mettre à l'abri plus tôt et nous libérer un peu plus. C'est un axe de progression pour la semaine prochaine pour atteindre le meilleur niveau possible. Si on arrive à nos actions, les équipes adverses peuvent se poser des questions et lever le pied. De notre côté, ça peut nous offrir un peu plus de confiance pour appuyer et viser plus haut. Mais battre le champion de France chez nous, c'est très positif. Maintenant, il faut vite se tourner sur la réception de Bayonne.".

Castres prend sa revanche sur le MHR !#TOP14 #COMHR

Le film du match > https://t.co/HMAlx2IIR5 pic.twitter.com/iOnYJPE4ki

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 8, 2022

Pierre-Henry Broncan : "On a fait une bonne entame, c'est important. Après, nous avons relâché notre concentration avec quelques erreurs qui permettent à l'équipe adverse de revenir dans la partie. Mais j'ai trouvé que le Castres olympique était très solide aujourd'hui. Il ne s'est pas affolé avec de la qualité offensive et défensive et un banc très costaud. Nos renforts ont apporté de la qualité. Nous sommes vraiment très contents des vingt-trois joueurs. On peut faire mieux dans la zone de marque. Il faut être plus patient et plus précis. Nous avons fait une très bonne semaine de travail et ça va payer. Notre groupe réagit toujours très bien quand on demande quelque chose technique et tactique.".