Brive : Papali'i, blanchi après son carton rouge, pourra jouer contre Clermont

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Abraham Papali'i (Brive)
    Top 14 - Abraham Papali'i (Brive)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Abraham Papali'i, qui a reçu un carton rouge à la 20e minute du match de Challenge Cup contre le Connacht, a été blanchi par la commission de discipline indépendante. Le numéro huit est automatiquement requalifié et pourra disputer le derby contre Clermont, vendredi soir (18h45).

Les dirigeants brivistes et Abraham Papali'i peuvent souffler. Le numéro huit du CAB pourra jouer vendredi contre Clermont pour le compte de la 13e journée de Top 14. Déjà privés de Rodrigo Bruni et de Mesulame Kunavula, tous deux blessés, les Corréziens pourront compter sur une véritable spécialiste du poste. Alors qu'il avait écopé d'un carton rouge pour plaquage haut à la 20e minute du match contre le Connacht vendredi dernier, Papali'i a été blanchi par la commission de discipline indépendante.

Celle-ci "a déterminé que, lorsque Papali’i avait plaqué Hurley-Langton, lors du contact initial il n’y avait pas eu de contact direct sur la tête. Sur cette base, il a été décidé que le carton rouge avait été attribué par erreur et l’accusation a été rejetée."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?