• Patrice Collazo (Toulon) contre le Racing
    Patrice Collazo (Toulon) contre le Racing

Brive annonce l'arrivée de Collazo en tant que manager !

Le | Mis à jour

TOP 14 - Ce jeudi soir, le CA Brive a annoncé la nominatio de Patrice Collazo comme manager de l'équipe professionnelle. L'ancien entraîneur de La Rochelle ou de Toulon remplace Jérémy Davidson, mis à pied il y a quelques semaines. Arnaud Méla, Jean-Baptiste Péjoine, Goderdzi Shvelidze et Philippe Carbonneau épauleront Collazo dans le staff corrézien.

Le CAB a surpris son monde ce jeudi soir. Le club corrézien, via un communiqué, a annoncé l'arrivée avec effet immédiat de Patrice Collazo. L'ancien manager de La Rochelle et Toulon sera dès ce lundi au centre d'entraînement briviste pour débuter sa mission au sein d'une formation en grande difficulté cette saison. Actuellement sur une série de neuf revers consécutifs (sept en Top 14 et deux en Challenge Cup), Brive s'est séparé il y a quelques semaines de Jérémy Davidson. Depuis octobre dernier, c'est Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine qui ont coaché le groupe corrézien.

Ces deux hommes ne vont pas quitter la Corrrèze et vont épauler Patrice Collazo jusqu'à la fin de la saison. Ils seront accompagnés de Goderdzi Shvelidze et Philippe Carbonneau. Didier Faugeron poursuit également sa mission et notamment la coordination du recrutement. C'est le duo Méla-Péjoine qui dirigera le CAB face à Clermont ce vendredi. Patrice Collazo sera en tribunes et sera présenté à l'issue de la rencontre au public néo-aquitain.

? Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Patrice Collazo comme Manager Sportif de l’équipe professionnelle.

Patrice Collazo sera dès lundi prochain au centre d’entraînement pour débuter sa nouvelle aventure en Noir et Blanc.

? https://t.co/sqFAZLFauo

⚫️⚪️ pic.twitter.com/DjL5QndI6v

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 22, 2022

Sans club depuis octobre 2021

Il aura donc fallu attendre un peu plus d'un an pour voir Patrice Collazo retrouver un banc. L'ancien pilier international a débuté sa carrière d'entraîneur du côté du racing 92 avec les Espoirs en 2009. Il rejoint ensuite le Stade rochelais en 2011, avec qui il montera de la Pro D2 au Top 14 trois ans plus tard. En 2017, il mène les Rochelais jusqu'en demi-finale de Top 14 après avoir terminé la saison à la première place du classement.

En 2018, Collazo a débarqué sur la Rade, du côté de Toulon. Une aventure faite de hauts et de bas avec le club varois qui se terminera brutalement en octobre 2021. Depuis plus d'un an, Patrice Collazo était sans club. Il est donc de retour dans le paysage du rugby français avec le logo du CAB sur le maillot. La tâche s'annonce difficile puisqu'il va tout faire pour tenter de maintenir des Brivistes actuellement quatorzièmes du Top 14 avec douze points de retard sur Pau, douzième et cinq sur l'Usap, classée treizième.