• Top 14 - Union Bordeaux-Bègles - Guido Petti
    Top 14 - Union Bordeaux-Bègles - Guido Petti

Bordeaux-Bègles : le retour de Petti retardé, Poirot et Douglas opérés

Le

TOP 14 - Ce jeudi, l’entraîneur des trois-quarts de l’Union Bordeaux-Bègles Frédéric Charrier a donné des nouvelles de certains absents dans l’effectif. Il s’avère que de nombreux joueurs sont encore blessés pour de longues semaines alors que l’UBB lutte pour réintégrer le top 6.

L’infirmerie de l’UBB est bien remplie en ce moment. Avant la fin de l’année, le club bordelais déplore de nombreuses absences, notamment dans son pack. Au niveau des piliers, Jefferson Poirot s’est fait opérer du pouce et ne reviendra pas avant la prochaine quinzaine européenne. Ben Tameifuna, touché à l’ischo-jambier, doit observer entre six et huit semaines d’absence. Espéré en janvier après son opération du genou cet été, le retour de Guido Petti attendra finalement. L’Argentin a dû se faire de nouveau suturer son ménisque et sera absent encore deux ou trois mois.

Le troisième ligne Pierre Bochaton s’est lui aussi fait opérer du genou et est indisponible encore un mois. Enfin, Madosh Tambwe a subi une commotion et est en phase de reprise. Dans une période charnière dans leur saison, les Bordelais doivent jongler avec les blessures !