Icon Sport

Le Roux absent six mois après un choc à la tête contre Lyon

Le Roux absent six mois après un choc à la tête contre Lyon
Par Rugbyrama

Le 22/09/2022 à 14:31Mis à jour Le 22/09/2022 à 14:51

TOP 14 - En conférence de presse ce jeudi, le manager du Racing 92 Laurent Travers a annoncé que son deuxième ligne international Bernard Le Roux (33 ans, 47 sélections) sera absent environ six mois après un choc à la tête reçu contre Lyon, lors de la troisième journée de Top 14 samedi dernier. Une mauvaise nouvelle de plus pour celui qui a connu diverses blessures l'an dernier déjà.

Bernard Le Roux rejoint la liste déjà assez impressionnante des internationaux blessés à un an de la coupe du monde 2023. Le deuxième ligne, indispensable aux Bleus lors du début de mandat de Fabien Galthié avait perdu sa place dans le XV de départ l’an dernier mais restait un joueur régulièrement appelé dans le groupe français. Déjà blessé plusieurs fois l’an dernier, notamment à la cuisse et au dos, il souffre désormais de la tête après ce choc subit contre le LOU.

De nombreux internationaux blessés

Il est donc forcément forfait pour la prochaine tournée de novembre et pour le Tournoi des six Nations. Comme lui, d’autres joueurs du XV de France sont actuellement blessés à commencer par son coéquipier en club Nolann Le Garrec, touché au genou. Le Toulousain Cyril Baille, opéré des adducteurs, est lui forfait pour la prochaine tournée d’automne alors que Romain Ntamack est toujours en délicatesse avec sa cheville. De leurs côtés, François Cros et Arthur Vincent ont tous deux subi une rechute sur leur genou récemment opéré.

Enfin, le Lyonnais Romain Taofifenua a dû sortir sur blessure lors du match contre le Racing 92, alors que Gabin Villière et Gaël Fickou n'ont toujours pas pu débuter leur saison.

Contenus sponsorisés