• Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) a quitté la pelouse d'Aimé-Giral ce samedi contre Perpignan
    Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) a quitté la pelouse d'Aimé-Giral ce samedi contre Perpignan

Absent trois mois, Danty est forfait pour le Tournoi des 6 Nations

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Jonathan Danty est sorti sur blessure ce samedi après avoir été touché au genou. Selon nos informations, le centre souffre en réalité d'une rupture du ligament croisé postérieur. Il sera absent pendant trois mois. Ce cadre du XV de France manquera donc le Tournoi des 6 Nations 2023.

Au-delà du violent coup de tête reçu par Mathieu Acebes, Jonathan Danty a subi une sérieuse blessure au genou, suite à un choc avec Georges Tilsley, l'obligeant à quitter la pelouse d'Aimé-Giral, ce samedi (10-29). Le verdict est le suivant : rupture du ligament croisé postérieur. Son absence est estimée à trois mois.

Jonathan Danty sera donc absent du Tournoi des 6 Nations, puisque la compétition séculaire commence le week-end du 4 février (Italie-France le 5 février) et se termine le samedi 18 mars (France-Galles), soit dans deux mois et demi.

En plus de l'être pour le Rochelais, qui est un cadre du XV de France (30 ans, 18 sélections), cette nouvelle est sérieuse pour le staff de la sélection. Le trois-quarts centre est en effet un incontournable du XV de départ depuis le mois de novembre 2020 (14 sélections dont 12 titularisations).

Avec son club du Stade rochelais, le joueur formé à Paris était sur une saison très convaincante (10 titularisations, 11 matchs). Forcément un coup dur pour le staff de Ronan O'Gara également.