• Top 14 - Patrice Collazo présent dans les tribunes de Brive pour CAB - Clermont
    Top 14 - Patrice Collazo présent dans les tribunes de Brive pour CAB - Clermont
  • Top 14 - Patrice Collazo lors de sa présentation après la victoire de Brive face à Clermont
    Top 14 - Patrice Collazo lors de sa présentation après la victoire de Brive face à Clermont

"À Brive, j’ai très vite senti un truc" : les premiers mots de Collazo au CA Brive

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Quelques minutes après la victoire briviste sur Clermont, Simon Gillham a présenté Patrice Collazo à la presse, en compagnie de Xavier Ric et Arnaud Mela. L’ancien entraîneur de La Rochelle et Toulon s’est d’ailleurs vite entendu avec ce dernier.

Pull noir floqué du CA Brive, large sourire aux lèvres, Patrice Collazo s’est présenté devant la presse pour lancer son mandat de manager de Brive. Passé par La Rochelle (2011-2018) et Toulon (2018-2021), l’ancien joueur de Gloucester a affiché sa satisfaction de prendre le CAB, dès lundi. Avant cela, le président de Brive Simon Gillham a tenu à rappeler le standing de son nouveau manager. "C’est un honneur de vous présenter notre manager sportif. Brive est l’un des plus grands clubs de France et vous êtes l’un des plus grands managers, j’espère que nous allons donc bien travailler". Car Patrice Collazo est presque tombé amoureux du club corrézien. "J’ai rencontré des gens dont le discours m’a plu. J’aime la simplicité. J’ai trouvé un vrai projet, un club qui veut grandir. C’est un club historique. J’ai senti un truc qui m’a attiré. L’essentiel était que les échanges avec Arnaud soient bons je voulais pas m’engager dans une galère humaine. Préparer un match contre Brive je sais Ce que c’est, j’en ai souvent chié. Ça n’a jamais été facile. Je vais m’inscrire dans ce projet là. Brive a un truc et ce qu’il s’est passé ce soir le prouve".

Top 14 - Patrice Collazo lors de sa présentation après la victoire de Brive face à Clermont
Top 14 - Patrice Collazo lors de sa présentation après la victoire de Brive face à Clermont

Un duo avec Mela

Pour Patrice Collazo, sa venue à Brive n’est pas une prise de risque. "Le Top 14 c’est la jungle, les entraîneurs jouent leur vie chaque week-end, donc vous savez…". L’ancien manager du RCT l’a rappelé, il ne travaillera pas seul. Patrice Collazo a choisi de garder le staff actuel et de s’associer avec Arnaud Mela. Pour lui, c’était même la condition unique de sa venue en Corrèze. "J’ai beaucoup échangé avec Arnaud durant la semaine et j’ai tout de suite accroché avec lui. Je pense qu’on voit le rugby de la même manière et j’espère qu’on arrivera à bien travailler ensemble". Un propos vite validé par l’ancien deuxième ligne. "Je vous rassure, Patrice matche avec les valeurs du CA Brive".

Par Clément Labonne