Meafou : "Je veux vraiment jouer pour la France"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Emmanuel Meafou (Toulouse)
    Top 14 - Emmanuel Meafou (Toulouse)
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - D'origine australienne, Emmanuel Meafou fait de l'équipe de France un objectif. Sans langue de bois, le deuxième ligne de Toulouse a avoué au French Rugby Podcast son désir de porter la tunique bleue. En France depuis 2019, le colosse haut-garonnais pourrait bien se faire une place au soleil avec le XV de France, jusqu'à la Coupe du monde ?

Voilà une prise de parole qui va faire réagir. Dans un entretien accordé au French Rugby Podcast, Emmanuel Mefaou a nouvelle fois évoqué son envie de jouer pour Bleus, comme il l'avait fait il y a plusieurs semaines dans les colonnes de Midi Olympique. Il est catégorique, il veut jouer pour la France : "Je parle beaucoup de ça avec mes coéquipiers. C'est dans mes objectifs. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet et je fais tout pour obtenir mon passeport." Arrivé dans l'Hexagone et sur les bords de la Garonne en 2019, le deuxième ligne aux mensurations impressionnantes (2m03 ; 140kg), va devenir sélectionnable par Fabien Galthié dans quelques semaines. Un changement important pour le Toulousain : "Je veux jouer au meilleur niveau et je suis là depuis plus de trois ans donc j'aimerais vraiment jouer pour les Bleus. Si l'opportunité se présente, je dirais oui sans hésiter mais avant ça je dois me concentrer sur Toulouse et y être performant."

En discussion avec des membres du staff bleu

Que les supporters français se rassurent, Emmanuel Meafou est déjà bien en contact avec le staff du XV de France. Tout d'abord avec William Servat. Les deux hommes se sont déjà cotoyés à Toulouse et échangent régulièrement : "Servat a été mon coach des avants ici au Stade toulousain donc nous sommes forcément en contact et il me donne des conseils pour surveiller mon poids et jouer de la meilleure des manières. Je le vois parfois au centre d'entraînement et il me pince toujours le ventre en me demandant combien je pèse (rires) ! Lui c'est un animal, il est solide comme un rock !"

Il n'y a pas qu'avec William Servat que les discussions sont ouvertes. Emmanuel Meafou s'est également entretenu avec le sélectionneur : "Je n'ai parlé à Fabien Galthié qu'une fois, il voulait connaître mon état d'esprit, mes aspirations en tant que rugbyman. Rien de très sérieux mais j'ai déjà discuté avec lui." Le joueur d'origine australienne a tout pour devenir le nouvel "ovni" du groupe bleu dans les prochains mois. Cette saison, le deuxième ligne a disputé 15 rencontres avec le club haut-garonnais, pour deux essais marqués.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?