Ximun Lucu annonce sa retraite à l'issue de la saison

Par Rugbyrama
  • Ximun Lucu (Biarritz olympique) - 17/08/2018
    Ximun Lucu (Biarritz olympique) - 17/08/2018
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Venu en conférence de presse pour débriefer la défaite de Biarritz à Lyon, l'arrière Ximun Lucu a annoncé que cette saison serait la dernière de sa carrière. Le joueur originaire de Saint-Pée-sur-Nivelle aura joué pendant onze saisons au niveau professionnel mais surtout il aura passé trois ans en espoirs puis six saisons dans l'équipe fanion de son club de coeur, le BO.

Ximun Lucu l'a lâché sans détour, en évoquant son attitude positive quant à son faible temps de jeu cette saison (c'était son deuxième match) : "Je profite de tout ça et je ne suis pas revanchard du tout. Je profite de ces derniers moments du rugby parce qu'en juin je vais arrêter. Je ne comptais pas, je ne veux pas l'annoncer mais je profite de mes derniers moments avec les mecs."

L'arrière de 32 ans aura disputé 91 matchs sous le maillot du BO. Né à Saint-Jean-de-Luz, le frère de Maxime, actuel demi de mêlée de l'UBB, a été formé à Saint-Pée-sur-Nivelle. Il rejoint le centre de formation biarrot où il passe trois saisons avant de rejoindre le Stade montois. C'est là qu'il découvre le monde professionnel, il accédera même en Top 14. Après cinq ans, retour au BO au côté de son frère. Les trois dernières saisons l'ont vu décliner dans la hiérarchie, puisqu'il a disputé 10 puis 16 puis 2 matchs seulement. Cela ne l'a pas empêché d'avoir un rôle de premier plan lors du match d'accession en Top 14 en juin dernier contre l'Aviron bayonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?