Victime d'un AVC massif, Thomas Kloeckner, jeune espoir clermontois poursuit son combat

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - Clermont - Thomas Kloeckner
    TOP 14 - Clermont - Thomas Kloeckner
Publié le
Partager :

TOP 14 - Thomas Kloeckner (20 ans), jeune seconde ligne du centre de formation de l'ASM a été victime en juillet dernier d'un AVC massif. Depuis ce tragique accident survenu il y a 8 mois, Thomas poursuit sa récupération entouré de ses proches. Un appel aux dons a été effectué pour lui venir en aide dans ses projets de mobilité.

C'est le 17 juillet dernier au soir que tout a changé dans la vie de Thomas Kloeckner. Le seconde ligne prometteur du centre de formation de l'ASM a été victime d'un AVC massif à son domicile. Un destin tragique pour ce grand gaillard contraint de faire une croix sur ses ambitions de devenir professionnel. Entre réanimation et rééducation, Thomas, entouré de ses proches, s'est montré fort et courageux pour déjouer tous les pronostics de récupération durant ces 8 mois. Pour l'heure, le combat de Thomas est celui de la plasticité de son cerveau et son pouvoir de compenser les zones nécrosées par l’AVC par de nouveaux processus de vascularisation de connexion et de compensation.

Un appel aux dons

En attendant, le désir d’autonomie du jeune homme de 20 ans se fait sentir. Thomas vient de réussir la certification du permis de conduire et la voiture est réservée. Cependant, il ne manque plus qu’à l’adapter à une mobilité droite encore précaire. C’est dans ce cadre et pour l’aider à ce financement que le club lui remettra l’intégralité de la bourriche de la rencontre face à Bordeaux (dimanche soir) et que ses copains ont lancé une cagnotte Leetchi.

Vous trouverez ci-dessous l'histoire complète de Thomas Kloeckner.

ʟᴇ ʟᴏɴɢ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴅᴇ ᴛʜᴏᴍᴀs ᴀᴘʀès sᴏɴ ᴀᴠᴄ

Victime d'un AVC en juillet dernier, Thomas Kloeckner 2nd ligne des Espoirs livre son plus grand combat.

Full Story ⤵️https://t.co/2UYE0XGub2

Vous voulez soutenir Thomas ⤵️https://t.co/or2xJn4jgG pic.twitter.com/T4j1RvXg4r

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) March 10, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?