Utilisation des JIFF : Clermont, le Racing 92 et Toulouse bons élèves, Toulon et Castres de justesse

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - ASM-UBB - Diaby, Cancoriet
    TOP 14 - ASM-UBB - Diaby, Cancoriet
Publié le
Partager :

TOP 14 - La LNR a dévoilé ce vendredi les moyennes officielles de l'utilisation des JIFF (joueurs issus des filières de formation) par les clubs de Top 14 en 2021-22. Si Clermont, le Racing 92 et Toulouse affichent une moyenne élevée, Toulon et Castres se classent eux parmi les cancres. Biarritz et Perpignan sont derniers, mais bénéficiaient d'un traitement particulier.

En effet, en tant que promus, les deux clubs avaient l'obligation d'aligner au moins 14 JIFF par feuille de match en moyenne sur l'ensemble de la saison, contre 16 pour les autres clubs. C'est pour cela que le BO et l'USAP affichent des moyennes inférieures. Le Rugby Club Toulonnais et Castres finissent la saison avec 16 JIFF alignés de moyenne, ce qui est le minimum autorisé.

Au contraire, Clermont est donc le bon élève, avec 19,46 JIFF alignés en moyenne par feuille de match. L'ASM est suivie de près par le Racing 92 et le Stade toulousain, qui complète le podium. La moyenne pour la saison en Top 14 est de 17,05 JIFF alignés par équipe et par feuille de match.

Voici les moyennes officielles, communiquées par la LNR :

#TOP14 #JIFF
La @LNRofficiel a entériné les moyennes finales 2021/2022 de JIFF (joueurs issus des filières de formation)

Le minimum de nombre de joueurs par feuille de match était de 16 pour l'ensemble des clubs, 14 pour Biarritz et Perpignan promus ? https://t.co/JjiZVgfjwo pic.twitter.com/BxFhJ9z1Iv

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) July 8, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?