• Top 14 - Les Toulousains Thomas Ramos et Anthony Jelonch (Toulouse) célèbrent la victoire à Brive
    Top 14 - Les Toulousains Thomas Ramos et Anthony Jelonch (Toulouse) célèbrent la victoire à Brive

Toulouse : Jelonch, Marchand et Ramos de retour

Le

TOP 14 - Après la défaite face à Lyon, le Stade toulousain était de retour à l'entraînement ce mardi pour préparer la réception de Perpignan. Lors de cet entraînement plusieurs internationaux ont fait leur retour au sein du groupe.

Le Stade toulousain a pu compter sur le retour de plusieurs cadres internationaux, ce mardi, à l’entraînement : après une semaine de congés, les Tricolores Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos ainsi que le Sud-Africain Rhynardt Elstadt et l’Américain David Ainu’u étaient à l’oeuvre sur le terrain annexe du stade Ernest-Wallon. Antoine Dupont, actuellement suspendu, Cyril Baille, qui doit attendre que son hématome aux adducteurs se résorbe, François Cros, parti en rééducation à Cabpbreton, ou encore Melvyn Jaminet, toujours en rémission de sa cheville meurtrie, étaient, eux, absents.

Sorti en cours de première période après un gros choc à la tête à Lyon, Pierre-Louis Barassi observe, lui, une période minimale de douze jours de repos. Au rayon des commotionnés, Thibaud Flament, sorti groggy face à l’Afrique du Sud, continue de suivre son protocole de retour au jeu. Tous deux ne seront pas de la réception de Perpignan, samedi.

Plusieurs joueurs de l’effectif sont incertains pour cette échéance : Selevasio Tolofua, qui s'est tordu une cheville la semaine dernière, était aux soins ce mardi tout comme Paul Graou, sur le chemin du retour, et Joshua Brennan, qui soigne une acromio. Le trois-quarts argentin Juan Cruz Mallia était également préservé tandis que son partenaire, le centre Santiago Chocobares, un des grands absents du début de saison, effectue des progrès notables et pourrait reprendre d’ici un mois.