Vidéo - "Lucu-Ntamack, ça fait deux gestionnaires sur le terrain"

01:44

Toulouse : des Bleus au repos, Ntamack sur le pont ?

Toulouse : des Bleus au repos, Ntamack sur le pont ?

Le 22/11/2022 à 12:04Mis à jour

TOP 14 - En ce début de semaine, tous les internationaux toulousains ayant participé à la tournée automnale étaient ménagés. La plupart devraient d'ailleurs être laissés au repos pour le déplacement à Lyon, même si l'ouvreur Romain Ntamack, qui a besoin d'enchaîner des matchs, a davantage de chances d'être dans le groupe.

Ntamack pour monter en puissance

International - Ange Capuozzo sous le maillot de l'Italie lors de la tournée d'automne.

International - Ange Capuozzo sous le maillot de l'Italie lors de la tournée d'automne.Icon Sport

Puis il existe évidemment une autre exception notable, en la personne de l'ouvreur Romain Ntamack. Titulaire à trois reprises avec les Bleus, l'intéressé relevait d'une blessure à la cheville et n'avait pas disputé le moindre match depuis deux mois avant ces échéances internationales. Le maître à jouer des Toulousains a donc sûrement besoin d'enchaîner pour continuer à retrouver le rythme, et il ne serait pas étonnant de le voir dans le groupe à Lyon. Logiquement en manque de sensations après une telle absence lors de ses dernières sorties, Ntamack veut monter en puissance avec son club et faire le plein de confiance avec la Champions Cup en ligne de mire, dans moins de trois semaines.

Ahki, retour à l'entraînement

Sinon, les trois Stadistes retenus avec les Barbarians français pour le duel face aux Fidji samedi dernier à Lille, à savoir Alexandre Roumat, Lucas Tauzin et Arthur Bonneval, sont bien à disposition aussi. Comme Pierre-Louis Barassi, à chaque fois dans le groupe des quarante-deux Bleus à Marcoussis mais qui a toujours fait partie des dix-huit joueurs renvoyés en club les mercredis soirs. Par ailleurs, la bonne nouvelle côté toulousain est le retour à l'entraînement du trois-quarts Pita Ahki. Opéré d'un genou cet été, le Néo-Zélandais a repris avec ses partenaires mais le staff ne compte pas se précipiter sur son cas. Le troisième ligne Alban Placines était aussi sur les terrains ce lundi. Si Paul Graou (épaule) et Arthur Retière (genou) ont participé à la séance, leurs présences à Lyon demeurent très incertaines. Richie Arnold est malade en ce début de semaine, et Rynhardt Elstadt est toujours absent.

Contenus sponsorisés