• RCT - Toulouse/Toulon - Vélodrome de Marseille
    RCT - Toulouse/Toulon - Vélodrome de Marseille

Toulon affrontera Toulouse et La Rochelle à l'Orange Vélodrome

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Habitués à délocaliser au moins une grosse affiche de Top 14 dans l'enceinte de l'OM depuis 2009 (Toulon a disputé 17 rencontres dans cet écrin avant cette saison), les Rouge et Noir ont pris la décision de se rendre deux fois à l'Orange Vélodrome pour la saison 2022-2023 : Toulon - Toulouse (18 février à 21h), Toulon - La Rochelle (6 mai à 21h) se joueront donc à Marseille.

Le plein tarif du pack des deux rencontres "Marseille RCT Tour" ira de 9€ à 179€. L'an dernier, le choc entre Toulon et Toulouse avait réuni 64805 spectateurs, une affluence record sur la saison pour l'Orange Vélodrome.

La décision risque de faire néanmoins parler sur la Rade. En avril dernier, plusieurs clubs de supporters avaient donné leur avis dans les colonnes du Midi Olympique sur ce phénomène de délocalisation : "Pour nous, si c’est avec parcimonie, on le considère comme un match à domicile, tranche Manu Bielecki président du groupe des Z’Acrau du RCT. C’est un gros événement, un moment fort, un début de phase finale quand tu reçois Toulouse en avril."

"Économiquement, c’est important pour le club, poursuit Patrick des Mordus. S’il faut faire ce sacrifice, on doit le faire. Même si ce n’est pas Mayol…" C’est-à-dire ? "Le Vélodrome ne sera jamais la maison. Une fois par saison, dans ce contexte, on en a fait une habitude" Désormais, il faudra s'y rendre deux fois pour cette saison 2022-2023.