• Top 14 - Stade toulousain - Thomas Ramos
    Top 14 - Stade toulousain - Thomas Ramos

Ramos élu joueur du mois d'octobre en Top 14

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Après des dernières semaines étincelantes, Thomas Ramos a logiquement été élu joueur du mois d'octobre en Top 14. Une distinction méritée, tant le polyvalent ouvreur et arrière du Stade toulousain a porté les siens lors des dernières rencontres. Leader du Top 14 avec le Stade toulousain, ses bonnes performances lui ont valu d'être appelé par les Bleus pour la tournée d'automne.

Avec 67 points inscrits depuis le début du mois d'octobre, Thomas Ramos a parfaitement géré l'animation offensive des Rouge et Noir en l'absence de Romain Ntamack. Auteur de trois essais, l'arrière de formation s'est également distingué dans le jeu courant, où ses qualités techniques et physiques lui ont permis de distiller d'excellents ballons à ses coéquipiers. Buteur fiable, le joueur de 27 ans est indiscutablement l'un des hommes forts du Stade toulousain en ce début de saison.

#TOP14 #JoueurDuMois
Votre Joueur du Mois @Paramourdurugby est Thomas Ramos !
Le polyvalent arrière-ouvreur du @StadeToulousain a réalisé un mois exceptionnel ! ? pic.twitter.com/rMpDgV4jG2

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) November 4, 2022

Samedi, face à l'Australie et avec le numéro 15 dans le dos, le Toulousain tentera de s'assurer une place de titulaire avec l'équipe de France. Régulièrement appelé en qualité de remplaçant par Fabien Glathié et son staff, nul doute que Thomas Ramos compte se faire définitivement une place dans l'effectif des Bleus, à un peu moins d'un an de la Coupe du monde.