Castres s'impose mais ne se rassure pas

  • Top 14 - Paula Ngauamo (Castres olympique) contre le CA Brive
    Top 14 - Paula Ngauamo (Castres olympique) contre le CA Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Une semaine après la claque reçue face au Stade Toulousain, les Castrais se sont imposés 23-22 face à Brive. Dans un match haché, marqué par de nombreux en-avant et de nombreuses mêlées, les Castrais ont su faire la différence en seconde période malgré un dernier sursaut d'orgueil des Brivistes en fin de rencontre.

Les Castrais devaient relever la tête et c'est chose faite. Face à une valeureuse équipe de Brive, le CO s'est imposé au forceps (23-22) après avoir maîtrisé en grande partie la rencontre. Mais il faudra retenir le résultat plus que la prestation tant les Tarnais ont joué à se faire peur dans cette rencontre. Devant au score une grande partie du match, les coéquipiers de Dumora ont vu leur adversaire revenir après l'heure de jeu. Grâce à cette victoire, Castres se replace dans le top 6.

Les Castrais pourront féliciter les "gros". Car s’ils l’ont emporté face aux Brivistes c’est notamment parce que le pack du CO a été supérieur à celui du CAB. Dans le sillage d’un Staniforth omniprésent, Castres n’a cessé d’avancer devant. C’est d’ailleurs le pilier droit Levan Chilachava qui a marqué le premier essai de la rencontre après une combinaison en touche (28e). Mais malgré un pack dominant, les arrières castrais ont eu beaucoup de mal à s’exprimer dans cette rencontre. La faute à une défense de Brive bien en place qui a fait commettre beaucoup d’en-avant à leurs adversaires.

Une histoire de mêlée

Et qui dit en avant, dit mêlée. Et dans cette situation, ce sont d’abord les Castrais qui ont tiré leur épingle du jeu. Une domination qui s’est concrétisée par l’expulsion pour 10 minutes du pilier gauche Wesley Tapueluelu à la 32e minute. Un avantage qu’a bien transformé face aux poteaux le demi d’ouverture argentin Benjamin Urdapilleta. Mais au retour des vestiaires, sûrement grâce aux conseils de Jeremy Davidson, les débats se sont équilibrés. À tel point que ce sont les Brivistes qui ont fait reculer le CO sur certaines mêlées importantes.

Une semaine après leurs désillusions respectives face à Toulouse et face à Biarritz, Castrais et Brivistes sont revenus aux bases : le combat. Si les visiteurs ont produit un bon match à l’extérieur, les locaux ont semblé fébriles sur les derniers instants de la rencontre. Brive rentre en Corrèze avec un bon point avant de recevoir le Racing. Les Castrais eux devront encore un peu élever leur niveau pour espérer ramener quelque chose de leur déplacement à Lyon.

Supérieur devant, Castres bat Brive tant bien que mal !

Le film du match >https://t.co/mH37VRxl8I#COCAB pic.twitter.com/VfzR2xbMzI

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 30, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?