Sorti sur protocole commotion, Diaby retourne sur la pelouse pour en sortir à nouveau

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - ASM-UBB - Diaby, Cancoriet
    TOP 14 - ASM-UBB - Diaby, Cancoriet
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Lors de l'affrontement entre Clermont et Bordeaux hier soir, le troisième ligne bordelais, Mahamadou Diaby a reçu un terrible choc lors d'un plaquage sur Judicaël Cancoriet (35e). Sorti à la mi-temps, il passait pourtant le protocole commotion avec succès et retournait sur la pelouse dix minutes après la pause... Pour en ressortir.

C'est probablement l'image choc de ce petit week-end de Top 14. Battu pour la cinquième fois consécutive, face à Clermont cette fois-ci (29-26), Bordeaux n'y arrive plus. En plus de cela, les Girondins viennent rajouter un absent sur une liste d'indisponibles, pourtant déjà longue. En effet, le numéro 7 de l'UBB, Mahamadou Diaby s'est retrouvé littéralement sonné lors d'un plaquage sur son homologue auvergnat, Judicael Cancoriet.

L'action se déroule peu avant la pause (35e), et jusque-là, Diaby peine à rester debout. Sorti à la mi-temps, le troisième ligne bordelais effectue un protocole commotion avec succès. Il se voit tout de même remplacer par Picamoles jusqu'à la 50ème minute. A ce moment-là, son staff décide de le faire retourner sur le terrain. Mais, on constate rapidement que le protégé de Christophe Urios n'est pas en état de continuer. Par précaution, le staff bordelais décide donc de le faire sortir du gazon, cinq minutes après son entrée.

Diaby est sorti à la MT, 5 minutes après sa commotion.
Après la percussion de Cancoriet, il perd complètement ses appuis, se replace comme un zombie (regardez le se replacer dans la ligne).

Il passe son protocole commotion avec succès.
Et il revient à la 50e!

Bon... pic.twitter.com/tep5zXKbQo

— David Reboursiere (@DavidReboursie1) March 13, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?