Guitoune : "Il faut savoir gagner ce genre de matchs"

  • Top 14 - Sofiane Guitoune (Stade toulousain)
    Top 14 - Sofiane Guitoune (Stade toulousain)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Longtemps malmenés par les Brivistes et beaucoup contrés en touche, les Toulousains ont fini par s’en sortir contre Brive ce samedi (18-11). Un soulagement pour le trois-quarts centre Sofiane Guitoune.

"On a eu du mal en conquête, ce qui nous a compliqué la tâche, a expliqué Guitoune. Nous avons produit de belles choses dans le jeu mais n’avons pas concrétisé. Il faut aussi savoir gagner ce genre de matchs, mais nous n’allons pas taper sur les gros vu les matchs qu’ils nous ont fait toute la saison dernière et encore cette saison. Voilà, ça arrive. Pour les ballons perdus en touche, on en a même rigolé un peu entre nous. On avait l’impression que les Brivistes connaissaient nos combinaisons en touche (rires). On a chambré Joshua (Brennan) en lui disant qu’il les avait données à son frère (Daniel) !

Des fois, ça sourit. D’autres fois, non, et il faut savoir gagner autrement. Il y a des moments où, mentalement, il faut s’accrocher. C’est la loi du sport de haut niveau mais c’est ce qui a fait la différence. On tombait dans leur jeu et eux ne s’embêtaient pas. Il fallait sortir de ce piège. On a trouvé des solutions. Brive s’est mis beaucoup à la faute. Cela nous a facilité le match. On a un gros match la semaine prochaine (à Bordeaux-Bègles), juste avant la Coupe d’Europe contre une grosse écurie de Top 14. C’est l’occasion de se préparer au mieux."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?