Icon Sport

Six semaines de suspension pour Skelton, qui manquera le début de saison avec La Rochelle

Six semaines de suspension pour Skelton, qui manquera le début de saison avec La Rochelle
Par Rugbyrama

Le 09/08/2022 à 10:19Mis à jour Le 09/08/2022 à 10:21

TOP 14 - Le surpuissant deuxième ligne de La Rochelle, Will Skelton, va manquer le début du championnat. Selon nos confrères de Sud-Ouest, l'Australien a écopé de six semaines de suspension. Cette sanction fait suite à son exclusion lors de la rencontre disputée contre l'Angleterre avec les Barbarians, le 19 juin dernier, à Twickenham (52-21).

C'est un coup dur pour le champion d'Europe rochelais. Le club maritime va devoir se passer de son deuxième ligne Will Skelton pour la reprise du championnat. Lors du match Angleterre - Barbarians disputé le 19 juin dernier, et remporté par la sélection entraînée par Fabien Galthié, le Wallaby (30 ans, 21 sélections) s'était rendu coupable d'un vilain geste sanctionné d'un carton rouge, devenant le premier joueur de l'histoire des Barbarians à être exclu.

Son coup d'épaule dans le visage d'un joueur anglais lui vaut finalement une assez lourde suspension : 6 semaines, selon les informations de Sud-Ouest. Ainsi, il ne participera pas aux premières échéances de la saison du Stade rochelais, même si le nombre de journées qu'il manquera reste encore à déterminer.

Contenus sponsorisés