Chocobares va être opéré du genou ce mercredi et ratera les phases finales de Top 14

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Santiago Chocobares (Stade toulousain)
    Top 14 - Santiago Chocobares (Stade toulousain)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Touché au genou gauche, il a été récemment découvert que le centre toulousain Santiago Chocobares souffrait d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur. Une blessure plus qu'embêtante, qui nécessite une opération, laquelle aura lieu ce mercredi, en France. Son absence est estimée entre six et huit mois.

Régulièrement blessé cette saison, Chocobares n'aura disputé que cinq matchs avec son club cette saison. Pour son barrage contre le Stade rochelais, ce samedi (21h05) à Ernest-Wallon, le Stade toulousain devrait donc se passer une nouvelle fois de celui qui était pourtant titulaire, l'an dernier en finale du Top 14, déjà face à La Rochelle. Au centre du terrain, les Haut-Garonnais pourront donc compter sur la paire Ahki-Fouyssac, titulaire en quart-de-finale et demi-finale de Champions CUp face au Munster et Leinster. De retour de blessure, Tim Nanaï-Williams et Sofiane Guitoune postulent également. Enfin, l'autre international argentin de l'effectif, Juan Cruz Mallia (13 sélections), peut également couvrir le poste.

? Novedades en @lospumas: cambio en el plantel.

En las últimas horas, luego de nuevos estudios, se comprobó que Santiago Chocobares tiene una rotura parcial del ligamento cruzado anterior de la rodilla izquierda, y por ese motivo será operado este miércoles en Francia. pic.twitter.com/vlxkdu6pqM

— Los Pumas (@lospumas) June 6, 2022

Récemment appelé avec les Pumas pour la tournée estivale, Chocobares a été remplacé par Matia Moroni dans le groupe argentin. Les Argentins affronteront la Géorgie et le Portugal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?