Hirèche (Brive) écarté des pelouses pendant trois à quatre mois

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) contre Clermont
    Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) contre Clermont
Publié le
Partager :

TOP 14 - En plus d'être tombés à domicile, contre Toulouse, samedi soir, les Brivistes ont également perdu leur capitaine : Saïd Hirèche. Le troisième ligne sorti sur blessure à la 46ème minute de jeu s'est fracturé le péroné. Opéré en urgence, ce matin, à Toulouse, il devrait être absent pour trois mois au minimum et pourrait manquer le début de saison prochaine.

Fin de saison pour Saïd Hirèche ! Le capitaine briviste est indisponible pour les trois à quatre mois à venir. Mené 10 à 0 par Toulouse, à la 46ème minute, le troisième ligne s'est blessé en mal retombant au sol suite à un plaquage sur Antoine Dupont. Sorti sur une jambe, bien aidé par les médecins de son équipe, le public l'a ovationné, comprenant que la blessure était grave. Verdict : une fracture du péroné ! Le joueur qui fêtera ses 37 ans la semaine prochaine a été opéré dans la matinée, à Toulouse. En fonction de son rétablissement, Saïd Hirèche pourrait manquer le début de la prochaine saison.

Notre capitaine Saïd Hireche a été transféré à l’hôpital de Toulouse où il a été opéré ce matin en urgence d’une fracture du péroné. Il devrait être absent entre 3 et 4 mois.

Bon rétablissement Saïd. Toute la famille ⚫️ et ⚪️ est avec toi ?#WEARECAB pic.twitter.com/pPVXKCyqCl

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 22, 2022

Avec cette défaite (8 - 26), les joueurs de Jeremy Davidson reste douzième en attendant le résultat de Castres - Perpignan. Le maintien n'est toujours pas assuré. En parallèle de la blessure de son capitaine, le club corrézien a porté réclamation auprès de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) suite à l'affaire du quinzième joueur toulousain présent illicitement pendant 14 secondes sur la pelouse, alors que les Rouge et Noir étaient réduits à quatorze.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?