Ollivon, Waisea et Paia’aua ont repris l’entraînement collectif

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Le capitaine de Toulon Charles Ollivon face à Toulouse
    Top 14 - Le capitaine de Toulon Charles Ollivon face à Toulouse
  • Cheslin Kolbe - Toulon
    Cheslin Kolbe - Toulon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après la déconvenue subie à Perpignan (19-13), le Rugby Club Toulonnais a reçu de bonnes nouvelles en ce début de semaine avec le retour à la compétition de plusieurs joueurs majeurs, qui seront à la disposition des managers pour le déplacement du côté de la Section paloise ce samedi 17 heures.

Sous le mistral, les Varois ont repris le chemin de l’entraînement. Tous absents face à Perpignan, Charles Ollivon (béquille), Waisea (cuisse), Ihaia West (ischios et congés paternité) et Duncan Paia’aua (mollet) étaient bien sur le pré. Jean-Baptiste Gros (cheville) et Kolbe (mâchoire) ont également pu suivre l’intégralité de la séance, qui a mélangé des ateliers spécifiques et du collectif.

Cheslin Kolbe - Toulon
Cheslin Kolbe - Toulon

Le Sud-Africain a porté, une nouvelle fois, une chasuble différente de ses autres partenaires pour marquer le fait qu'il soit en reprise. L'ex-Toulousain s'est en revanche livré sans appréhension.

Serin, Timani... Un déplacement qui a laissé des traces

Malheureusement, le déplacement en Catalogne a amené son lot de blessés : Serin et Timani, touchés aux côtés, ont renoncé. Isa est resté en bord de terrain, mais son sourire ne prêtait pas à inquiétude. Jiuta Wainiqolo, auteur de deux essais en Top 14 et joueur le plus en vue depuis le début du championnat, et Mathieu Bastareaud étaient aussi absents. Sergio Parisse a participé à diriger la séance auprès du staff varois. Fresia (cheville), Halagahu (opéré d’un genou), Rabut (clavicule), et Villière (cheville) sont indisponibles pour le déplacement dans le Béarn.

Par Mathias Merlo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?