Revue de l'élite : Mauvaka, une saison à 10/10

Par Rugbyrama
  • Peato Mauvaka contre Castres
    Peato Mauvaka contre Castres
Publié le
Partager :

TOP 14 - Présent lors de chacune des victoires du XV de France cette saison, le Calédonien a clairement changé de dimension.

Jusque-là, il était souvent considéré comme la doublure idéale. C’était oublier que le Toulousain Peato Mauvaka fut titulaire lors de la finale de Top 14 en 2019 ou celle de Champions Cup en 2021. Suppléant à chaque fois Julien Marchand dans le XV de départ, il avait été royal. Au point de s’imposer, d’abord dans l’esprit du staff des Rouge et Noir, comme le complément parfait du capitaine stadiste, et non plus comme son simple remplaçant. Il n’y a qu’à jeter un œil sur le temps de jeu des deux (hormis sur absence de l’un ou de l’autre) pour se rendre compte qu’il est désormais partagé.

Une aubaine d’ailleurs pour eux, ainsi que pour le XV de France. Car le duo officie avec autorité, non seulement à Ernest-Wallon, mais aussi en sélection. Et, si Marchand impressionne sur le plan international depuis deux ans et demi, Mauvaka a clairement passé un cap sur cette scène en cette dernière année...

Découvrez la suite du classement !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?