Baget, modèle de persévérance

  • Top 14 - Rémy Baget (Bayonne) (Midi Olympique/Pablo Ordas)
    Top 14 - Rémy Baget (Bayonne) (Midi Olympique/Pablo Ordas)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Meilleur marqueur d’essais de Pro D2, Rémy Baget (ailier de Bayonne) vient de réaliser sa première saison pleine. Un aboutissement pour le jeune homme de 24 ans, qui ne pensait pas franchement devenir professionnel, il y a encore quelques saisons.

Un sportif a besoin, parfois, d’un petit coup de pouce. D’un coup du destin, pour lancer ou booster sa carrière. Nous sommes en 2011 et Rémy Baget s’éclate avec ses amis des cadets de Rabastens dans son championnat territorial, loin, très loin des sélections, pôles espoirs ou filières fédérales. Les clubs des alentours ne s’intéressent pas spécialement à lui. Mais Sam Lacombe, entraîneur à l’association du Stade toulousain issu de Rabastens, décide de le sortir du village, pour le faire signer dans la maison toulousaine. Premier coup de pouce.

En 2018, alors que Yannick Bru vient de prendre les rênes du secteur sportif de l’Aviron, il intègre, dans son staff, Éric Artiguste, qui entraîne alors les espoirs rouge et noir. Alors que le club basque cherche à renforcer son effectif, Artiguste glisse à l’ancien entraîneur du XV de France les noms de Tristan Tedder, Maxime Marty, Fabien Nabias et Rémy Baget, qu’il a entraînés à Toulouse. Second coup de pouce.

?La liste vient de tomber !

?Une grande fierté de voir Matis Perchaud, pur produit du Pays Basque (Mouguerre puis Aviron Bayonnais) et Rémy Baget (arrivé chez les Espoirs en 2018 ) pour la tournée de l'Equipe de France

?La formation Bayonnaise, une nouvelle fois récompensée. pic.twitter.com/vgMF6SApoo

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) June 20, 2022

Sans l’aide de ces deux hommes, aujourd’hui, Rémy Baget ferait très certainement le bonheur de Gaillac, en Fédérale 2. Loin des paillettes du monde professionnel.

Il voulait rentrer à Gaillac après les espoirs

Découvrez la suite de l'article sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?