L'Assemblée Nationale dit non aux jauges proportionnelles dans les stades

Par Rugbyrama
  • Top 14 / Pro D2 - Stade français - Toulouse à huis clos
    Top 14 / Pro D2 - Stade français - Toulouse à huis clos
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - PRO D2 - Ce lundi, l'Assemblée Nationale a voté un amendement gouvernemental empêchant la mise en place des jauges proportionnelles à la capacité des stades. Concrètement, on en reste donc à des jauges fixes de 5000 spectateurs.

Alors que de nombreux acteurs du sport se mobilisent pour que des jauges proportionnelles à la capacité des stades soient instaurées, l'Assemblée Nationale a voté ce lundi contre ces jauges proportionnelles. En clair, des jauges fixes de 5000 spectateurs restent donc à l'ordre du jour.

"Je comprends parfaitement le principe de mettre en place des jauges proportionnées à la dimension des stades de football par exemple. Et ainsi ne pas appliquer la même limitation de 5.000 spectateurs au stade de France ou au magnifique stade des Alpes de Grenoble qui est quand même plus petit, a encore estimé Olivier Véran pour défendre sa position. Quand on commence à appliquer un système de jauges proportionnées dans un établissement accueillant du public, cela veut dire qu’il va falloir compter les mètres carrés. On l’a vu avec les centres commerciaux et l’application du pass sanitaire... Cela a été un débat sans fin, qui à la fin risque de tuer le dispositif."

Par un amendement gouvernemental, @olivierveran veut revenir sur la mesure votée en commission, instaurant un principe de "proportionnalité" pour les jauges dans les stades et salles de spectacle, auquel il substitue la notion de "caractéristiques" des établissements. #DirectAN pic.twitter.com/2MEuArGMJ3

— LCP (@LCP) January 3, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?