Pour la première de Parra, le Stade français s’impose à l’usure face à Clermont

  • Top 14 - Stade français - Alex Arrate
    Top 14 - Stade français - Alex Arrate
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Dans un match de reprise serré jusqu’au bout, le Stade Français s’est offert son premier succès de la saison (24-18). Naivalu et Habel Kuffner ont marqué pour les Parisiens tandis que Ezeala et Beheregaray ont répliqué côté Clermontois.

Le Stade Français réussit sa rentrée. Dans une rencontre très brouillonne et avec beaucoup d’indiscipline de la part des deux équipes, les joueurs de la Capitale se sont imposés en inscrivant deux essais dans cette rencontre (24-18). Les Clermontois, qui avaient la possibilité d’arracher un succès à l’extérieur en fin de partie, se sont heurtés à une défense pleine de caractère des hommes de Gonzalo Quesada. Avec cette défaite à 0 points, les hommes de Jono Gibbs peuvent nourrir des regrets.

L’indiscipline a régné sur cette rencontre (27 pénalités sifflées, 1 carton jaune pour Newsome et pour Pesenti), et les deux buteurs en ont profités pour inscrire les premiers points de la partie. Alors que le score indique 3-3, les locaux vont commencer à mettre le pied sur l’accélérateur et mettre à mal la défense auvergnate. Suite à une longue offensive parisienne et une passe de Gabrillagues digne d’une action en NBA, l’ailier Naivalu peut inscrire le premier essai de la rencontre (28’) et permettre à Paris de mener à la pause (8-6).

Le carton jaune de Pesenti a failli coûté cher au Stade Français

La seconde période a démarré tambour battant pour les Parisiens. Suite à une pénaltouche bien négociée par l’alignement du Stade Français, la nouvelle recrue en troisième ligne Habel Kuffner se détache et va inscrire en force le 2nd essai pour les locaux (44’). La transformation est réussie et les coéquipiers de Morgan Parra prennent le large à ce moment du match (15-6). Cependant, l’indiscipline du Stade Français a failli leur faire perdre le match. Suite au carton jaune écopé par Baptiste Pesenti (53’), lui aussi nouveau venu dans l’effectif parisien, les Clermontois vont en profiter pour accélérer et inscrire 12 points en 6 minutes seulement. Des essais d’Ezeala (56’) et Beheregaray (62’) ainsi que la réussite au pied d’Anthony Belleau vont permettre à l’ASM de revenir à 18 partout à un quart d’heure de la fin.

En fin de rencontre et de nouveau à 15 contre 15, les Parisiens vont creuser un écart de 6 points grâce au pied de Joris Segonds (24-18) avant de se faire peur en fin de rencontre. Sur la sirène, les Clermontois obtiennent une pénalité dans les 22m de Paris, et Jules Plisson trouve une pénaltouche sur la ligne des 5m de Paris. La touche est assurée par l’alignement clermontois, mais une défense agressive des joueurs de la Capitale vont empêcher l’ASM de glaner le moindre point pour leur premier déplacement à l’extérieur de la saison. Le Stade Français assure sa rentrée et s’offre un succès prometteur face à l’ASM (24-18). La semaine prochaine, les coéquipiers de Joris Segonds iront sur la pelouse du Castres Olympique, tandis que les Jaunards recevront la Section Paloise.

Le Stade français s'accroche et s'offre la victoire face à l'ASM !

Le film du match > https://t.co/WMPAMq2W7g#SFASM pic.twitter.com/dqBijmIudR

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 3, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?