Other Agency

Pau vient à bout de Biarritz

Pau vient à bout de Biarritz

Le 06/11/2021 à 16:33Mis à jour Le 06/11/2021 à 17:00

TOP 14 - Les Palois se sont imposés, à domicile, contre Biarritz 33-21. Longtemps menée en seconde période, la Section paloise a renversé le BO dans les vingt dernières minutes grâce à 3 essais inscrits. Les Biarrots, auteurs d'un match intéressant, rentrent bredouilles du Hameau.

Pau en mode diesel. Les Palois auront eu besoin de plus d'une heure pour venir à bout de la féroce défense de Biarritz. Devant au score à la mi-temps, Pau a ensuite subi au retour des vestiaires avant d'imposer son rythme après l'heure de jeu. Une victoire importante pour Pau qui voit la zone de relégation s'éloigner. Au contraire Biarritz rentre dans le Pays basque avec zéro point.

C’est un match haut en rebondissements qu’on vécut les spectateurs du Hameau. En première mi-temps, les Palois ont longtemps dominé Biarritz sans parvenir à breaker la défense du BO. Au contraire, les Basques se sont nourris des ballons tombés par la Section Paloise pour exister dans les 40 premières minutes. Une première période de haute intensité, mais avec seulement un essai au compteur, celui de Barnabé Couilloud. Mais si les Biarrots ont eu les plus grosses occasions d’essai dans le premier acte, c’est bien Pau qui virait en tête à mi-temps grâce à la botte d’un impeccable Antoine Hastoy.

Au retour des vestiaires, les Palois, apathiques, ont subi les foudres de Biarrots revanchards d’une première période où ils avaient été trop indisciplinés. Avec deux essais inscrits en l’espace de 10 minutes. Les Basques avaient 9 points d’avance au tableau d’affichage (21-12), mais surtout un bonus offensif virtuel en poche. Mais c’était avant la réaction des Palois.

Un pack trop puissant

Dans le sillage d’un huit de devant surpuissant, Pau a réussi à faire petit à petit son retard. C’est d’abord Jordan Joseph qui a sonné la révolte à l’heure de jeu. Un essai venu récompenser une performance XXL. Trop indisciplinés, les Biarrots ont passé une grande partie des 20 dernières minutes dans leurs 22m à subir les assauts répétés des avants palois. À coup de maul et de charge proche de la ligne, Pau a fini par user physiquement son adversaire qui a dû céder à deux reprises.

Malmenés par une vaillante équipe de Biarritz, les Palois peuvent remercier leur paquet d’avant qui les a constamment mis dans l’avancée. Grâce à cette victoire, la Section Paloise compte désormais 8 points d’avance sur la zone de relégation. Pour Biarritz, si le contenu est encourageant c’est une nouvelle défaite après celle à Toulon le week-end dernier.

Contenus sponsorisés