Midi Olympique

Pau s'impose d'un souffle face à Montpellier

Pau s'impose d'un souffle face à Montpellier

Le 25/09/2021 à 16:48Mis à jour Le 25/09/2021 à 17:28

TOP 14 - Les Palois remportent une victoire importante au Hameau 23-22 face à Montpellier dans le cadre de la 4e journée de Top 14.

Un match à suspens. C'est comme cela que l'on peut définir la rencontre entre Pau et Montpellier. Les deux équipes marquant des points à tour de rôle. Et à ce jeu-là, ce sont les Palois qui gardent le sourire en fin de match, même s'ils auraient pu le perdre si la transformation de Bouthier, après la sirène, n'était pas passée à côté.

La première période a eu un goût amer pour les Palois. Dominateurs dans la possession et dans l'occupation, ils sont pourtant rentrés au vestiaire avec deux essais encaissés. Deux essais encaissés lors des deux seules entrées des Montpelliérains dans leur camp. C'est d'abord Lucas, dès la 8e minute de jeu qui est le premier à aplatir dans l'en-but après un jeu au pied de Vincent. Et juste avant la pause, Tauleigne, qui connaissait sa première titularisation cette saison, a aplati sous les poteaux. Pau aura joué, gardé le ballon, mais n'aura pas trouvé la solution dans les 22m adverses. A la pause, ce sont donc les Montpelliérains qui sont devant sur la pelouse du Hameau (6-12).

Transformation manquée de Bouthier après la sirène

La seconde période ressemble beaucoup à la première. Pau garde le ballon, propose du jeu, mais se fait contrer par la défense du MHR. C'est par la botte de Henry que la Section fait son retard au score (9-12 à la 70e). Mais à dix minutes de la fin, Pau va enfin trouver la solution. D'abord par l'ancien montpelliérain Delhommel. Un essai qui sera suivi par la réponse immédiate de Montpellier avec l'essai en coin de Vincent. (16-17 à la 75e).

Et dans ce chassé-croisé, Pau va de nouveau trouver la solution en inscrivant un essai de 50m par intermédiaire de Tuimaba. Avec un avantage de +6, Pau n'était pas à l’abri et Tauleigne, encore lui, a inscrit le dernier essai des Cistes après la sirène en coin. Malheureusement pour le MHR Bouthier manquera la transformation sous la bronca du Hameau.

Les Palois raflent la victoire à des Montpelliérains qui ont été très pragmatiques. A chaque fois qu'ils sont entrés dans les 22m palois, ils ont inscrit un essai. Les Palois quant à eux restent invaincus à domicile cette saison.

Contenus sponsorisés