Icon Sport

Pau : Le Hameau devrait voir Robson

Pau : Le Hameau devrait voir Robson

Le 23/11/2022 à 18:16Mis à jour

TOP 14 - Arrivé pendant la trêve internationale, le demi de mêlée anglais Dan Robson pourrait être dans le groupe palois pour la réception de Brive. Eliott Roudil pourrait faire son retour.

Après avoir pris dix points lors des trois derniers matchs du premier bloc, la Section paloise espère poursuivre sur sa lancée en recevant Brive ce samedi au Hameau, et ainsi prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge. Pour cela, le manager Sébastien Piqueronies devrait pouvoir compter sur sa dernière recrue. En effet, le demi de mêlée Dan Robson (30 ans), arrivé dans le Béarn le 15 novembre, devrait pouvoir postuler.

L’international anglais (16 sélections), qui évoluait aux Wasps depuis 2015 avant de perdre son contrat en raison de la liquidation du club, a pu prendre ses marques avec ses nouveaux partenaires depuis la reprise de l’entraînement le 17 novembre. En revanche, il ne devrait pas débuter la rencontre.

L’autre bonne nouvelle concerne Eliott Roudil. Le trois-quarts centre ou ailier, auteur d’un bon début de saison avec trois titularisations, avait dû se faire opérer fin septembre d’un genou en raison d’une lésion méniscale après s’être blessé au cours d’un entraînement. L’ancien rochelais, membre de la cellule ADN mis en place par le staff, est de nouveau apte. La Section pourra aussi compter sur le retour de ses internationaux, puisqu’aucun d’entre eux n’est revenu blessé au club.

Ainsi, les Géorgiens Guram Papidze et Beka Gorgadze qui viennent de battre le pays de Galles à Cardiff peuvent postuler. C’est aussi le cas du trois-quarts samoan Tumua Manu qui vient de s’imposer avec sa sélection en Roumanie et en… Géorgie, inscrivant au passage les deux essais samoans de la rencontre face à ses partenaires de club.

Vincent Pinto, qui vient de décrocher sa place à la prochaine Coupe du monde avec le Portugal lors du tournoi de repêchage à Dubaï, a lui aussi pu reprendre l’entraînement sans aucun problème. En revanche, Luke Whitelock a dû passer un protocole commotion lors de son match avec les Barbarians britanniques. Il n’est pas certain qu’il puisse être aligné dès ce week-end. De son côté, Jale Vatubua sera laissé au repos pour profiter de la naissance de son nouvel enfant. Enfin, Lucas Rey, Nicolas Corato, Mathias Colombet et Aminiasi Tuimaba devraient encore être ménagés même si leurs retours à la compétition pourraient avoir lieu prochainement.

Contenus sponsorisés