Montpellier domine Brive mais oublie le bonus offensif

  • Top 14 - Gela Aprasidze (Montepellier HR) célèbre son essai
    Top 14 - Gela Aprasidze (Montepellier HR) célèbre son essai
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Pour son premier match de la saison au GGL Stadium, le MHR s'est imposé face au CA Brive (39-17). Seule ombre au tableau, les Cistes ont laissé échapper le point de bonus offensif avec une deuxième mi-temps moins lumineuse que la première.

Dans un stade plein comme un œuf, les Montpellierains et les Brivistes ont fait le spectacle ce samedi après midi au GGL Stadium de Montpellier. Le MHR ayant inscrit 5 essais, et le CAB 3, dont le dernier qui vole le bonus offensif aux Cistes.

Car dans cette partie, tout à sembler sourire aux coéquipiers de Fulgence Ouedraogo. Montpellier a vite mis la main sur le ballon et a pris le score grâce à un essai d'Aprasidze dès la deuxième minute de jeu. Brive a réagi grâce à ses avants (10-5 à la 14e), mais a finalement subi la marée montpelliéraine jusqu'à la mi-temps. A tour de rôle, Maurouard (20e) , Doumayrou (36e) et Vincent (40e) ont permis aux Cistes d'avoir un score large à la pause (32-5)

Une seconde période plus brouillonne

Après la pause, les Brivistes, qui n'ont pas trouvé la faille en première période, sont arrivés, dès la 42e, à trouver une première brèche via Galala (32-12). Mais Montpellier a su réagir tout de suite avec Marouard, qui a inscrit son premier doublé avec sa nouvelle équipe. (39-12 à la 51e).

Le score semblait fait, la victoire aussi, mais les Brivistes ont mis un point d'honneur à enlever le bonus offensif aux Montpelliérains. Et c'est via un maul, que tout l'effectif du CAB a inscrit à la 70e le dernier essai de la partie.

Dans cette rencontre, Montpellier a montré de l’efficacité, surtout en première période, mais n'a pas su se montrer assez solide en fin de partie pour garder son bonus offensif. Du côté des Brivistes, après être passé à côté de la première mi-temps, la seconde période est motif d’espoir pour le reste de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?