Bastareaud finalement titulaire contre Clermont !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Bastareaud
    Top 14 - Mathieu Bastareaud
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Surprise de taille à quelques minutes de Toulon-Clermont. Le club varois a annoncé que Mathieu Bastareaud sera titulaire au poste de numéro 8 ce dimanche. L'ancien centre n'était pas prévu sur la feuille de match du week-end. Sur la composition officialisée par le RCT, Raphaël Lakafia devait débuter troisième ligne centre.

Le staff toulonnais a parfaitement préparé son coup. Après l'officialisation de son retour à Toulon ce jeudi, Mathieu Bastareaud ne devait pas prendre part à la rencontre face à Clermont. Des problèmes administratifs concernant sa licence devaient notamment être réglés pour que l'ancien centre puisse rejouer sous les couleurs toulonnaises.

Mathieu Bastareaud retrouvera donc l'ASM pour l'un des classiques du championnat. Trois ans après son départ de la Rade, l'international français (54 sélections) sera au coeur de la troisième ligne toulonnaise. Gravement blessé aux deux genoux en novembre dernier, lors de son passage à Lyon, "Basta" a donc concrétisé sa longue rééducation et sera très attendu. Au micro de Canal +, le troisième ligne toulonnais a avoué sa joie de "pouvoir jouer devant son fils." Par rapport à son poste de numéro huit, il a ensuite ironisé : "J'ai fait le boulot derrière, je laisse la place à ceux qui courent largement plus vite que moi ! Être un joueur de rugby aujourd'hui est déjà une bonne chose, je vais profiter, tout simplement."

C'est Facundo Isa qui est "ejecté" du banc et qui ne prendra pas part à la rencontre. Initialement prévu titulaire en 8, Lakafia prendra place sur le banc.

? ?????????? ?@BastaOfficiel est finalement dans le XV de départ et fait donc son grand retour à Mayol en ?&⚫️ #BastaBack #RCTASM pic.twitter.com/okfGt9vSkt

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) September 18, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?