Bastareaud annonce son départ de Lyon, Toulon ou Hyères pour l'accueillir

  • Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon)
    Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le trois-quarts centre ou numéro 8 Mathieu Bastareaud (33 ans, 54 capes) a annoncé ce mercredi qu'il quitterait le Lou à la fin de la saison. Éloigné des terrains depuis le mois de novembre dernier et une grave blessure aux deux genoux, "Basta" va donc prochainement dire au revoir au club lyonnais. Selon nos informations, son avenir devrait s'inscrire dans le Var, à Hyères ou à Toulon.

"Au terme de la saison, il sera temps pour moi de dire au revoir au LOU rugby", a écrit Bastareaud sur ses réseaux sociaux.

"Je tenais à remercier le club, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour leur accueil chaleureux et surtout leur soutien dans les moments difficiles que j'ai pu connaître durant ces 3 années. Je souhaite le meilleur au club pour la suite", a-t-il complété.

Depuis son arrivée à Lyon 2019, le joueur formé à Massy et passé par le Stade français a disputé 20 rencontres, ayant été freiné par de graves blessures. Il a également connu une aventure de quelques mois aux États-Unis, lors de sa pige à New York, qui avait été quelque peu contrariée par la pandémie de Covid-19.

pic.twitter.com/OZSVFvNR92

— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) June 1, 2022

Dans son message, l'ancien international (33 ans, 54 sélections) n'indique pas de quoi son avenir sera fait, lui qui n'a pu participer qu'à deux rencontres cette saison, en raison d'importants pépins physiques. Selon les informations dévoilées début mai par Midi Olympique, il pourrait prendre en charge l'équipe Crabos du Rugby club toulonnais, ce qui mettrait également un terme à sa carrière de joueur. Il retrouverait ainsi le club varois, trois ans après l'avoir quitté (2011-2019).

? ????? ????? !

Après 3 ans au LOU Rugby (20 matchs, 3 essais), Mathieu Bastareaud quittera Lyon au terme de cette saison 21/22. Merci pour ton professionnalisme, ton engagement et ta générosité ! ᴜɴ ᴇxᴇᴍᴘʟᴇ ! #TeamLOU pic.twitter.com/12905bzPCI

— LOU Rugby (@LeLOURugby) June 1, 2022

Toutefois, selon nos informations, le Rugby club Hyères Carqueiranne La Crau (Fédérale 1), voisin varois du RCT et favori pour la montée en Nationale 1, serait également disposé à l'accueillir. Il y retrouverait notamment son ancien partenaire toulonnais, David Smith. Un contrat d'entraîneur-joueur aurait par ailleurs été posé sur la table. Un peu à la manière de Smith, il s'occuperait donc aussi des jeunes joueurs du RCHCC.

Quoi qu'il en soit, l'avenir de "Bastarocket" devrait s'inscrire dans le Var, là où il passe toujours une grande partie de son temps, et où il a connu certaines de ses plus belles années de joueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?