Icon Sport

Fin de carrière prématurée pour Picamoles ?

Fin de carrière prématurée pour Picamoles ?
Par Rugbyrama

Le 19/05/2022 à 09:22Mis à jour Le 19/05/2022 à 11:31

TOP 14 - L'Union Bordeaux-Bègles fait face à un nouveau coup dur avec la blessure de Louis Picamoles, touché ce mardi à l'entraînement. L'international français (36 ans, 82 sélections) "s'est fait une torsion du genou", indiquait son manager Christophe Urios. RMC indique que son absence est évaluée à quatre semaines. On ne sait donc pas si on le reverra

Louis Picamoles a-t-il disputé son dernier match de rugby contre Toulon lors de la défaite girondine à Chaban ? Si on n'en est pas encore sûr, l'hypothèse est probable, suite à la blessure du troisième ligne à l'entraînement mardi. "Il s'est fait une torsion du genou, a expliqué son manager Christophe Urios. A priori, ce ne sont pas les croisés. Il passera une IRM demain (mercredi, N.D.L.R.)."

Nos confrères de RMC indiquent que les examens ne révèlent pas une rupture totale ni partielle du ligament croisé. Ce serait plutôt une entorse du genou et une légère fracture du plateau tibial. Ce qui implique une absence de quatre semaines minimum. Pour le revoir sur les terrains de Top 14, il faudrait que Bordeaux-Bègles dispute les phases finales et même une demi-finale.

Concernant Bordeaux-Bègles, c'est un nouveau coup dur qui vient de frapper. Louis Picamoles était devenu un deuxième ligne essentiel du système girondin. Il avait pris part à 19 rencontres cette saison, dont 17 comme titulaire. L'infirmerie de l'UBB était déjà remplie par Jefferson Poirot, souffrant du mollet, Alban Roussel (luxation d'un doigt) et les blessés de longue date tels que Pablo Uberti (genou) et Cyril Cazeaux (poignet). Sans compter que Ma'ama Vaipulu est suspendu.

Contenus sponsorisés