Les dirigeants clermontois réclameraient 800 000 euros à Azéma

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Franck Azema (Clermont)
    Top 14 - Franck Azema (Clermont)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - C'est une somme qui peut paraître folle mais c'est celle qui est apparement demandée par les dirigeants clermontois à l'ancien homme fort de leur staff, Franck Azéma. Selon les informations de RMC Sport, le président Jean-Michel Guillon et ses conseillers auraient réclamé plus de 800 000 euros fin juillet à l'actuel manager du Rugby Club toulonnais.

L'histoire entre Franck Azéma et l'ASM Clermont-Auvergne n'est apparemment pas encore terminée. Depuis maintenant une saison, une petite guerre juridique existe entre le club auvergnat et l'homme qui est resté durant sept ans seul a la tête de son staff. Début 2021, Azéma avait déclaré vouloir quitter son poste de manager, deux ans avant la fin de son contrat. Un départ qui avait précipité l'arrivée de Jono Gibbes à la tête des Jaunards.

Toujours en 2021, l'ancien membre du staff perpignanais n'avais pas voulu signé la résiliation de contrat imposée par l'ASM à l'époque. Après cette décision, l'ASM avait invoqué une faute grave, notifiant la rupture unilatérale du CDD.

Douze mois après, la hâche de guerre n'est toujours pas enterrée. Ancun accord existe entre les deux parties et selon les informations de RMC Sport, les dirigeants clermontois réclament aujourd'hui prés d'1 million d'euros (800 000 euros exactement) pour le préjudice subi et pour exécution déloyale du contrat de travail. L'affaire est encore loin de se terminer puisque une décision est attendue pour 2023, devant les prud'hommes.

À noter que depuis octobre 2021, Franck Azéma officie du côté de Toulon où il fait désormais équipe depuis cet été avec Pierre Mignoni pour mener le RCT.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?