Le stade Chaban-Delmas bientôt inscrit aux Monuments historiques

Par Rugbyrama
  • chaban - delmas
    chaban - delmas
Publié le
Partager :

TOP 14 - Stade historique de la ville de Bordeaux, niché en plein centre-ville, le stade Chaban-Delmas, anciennement stade Lescure, va être inscrit aux Monuments historiques, annonce le quotidien Sud Ouest. La commission régionale du patrimoine a convenu en majorité cette inscription, qui sera effective une fois que la préfète aura signé un arrêté d'inscription.

Connu notamment pour son très long couloir qui sépare les vestiaires à l'entrée de la pelouse, le stade accueille depuis plusieurs années l'Union Bordeaux-Bègles, après avoir été l'antre du club de football des Girondins de Bordeaux. Sud Ouest annonce que si l'inscription n'est pas encore officielle, il n'y a guère de doutes étant donné que les préfectures suivent en général l'avis des commissions. En plus, le dossier aurait été préparé en avance. "Il nous semble essentiel de valoriser ce patrimoine du XXe siècle, qui n’a pas d’équivalent en France. Aussi, je vous informe que je suis favorable à une inscription au titre des Monuments historiques de tout ou partie de cet ensemble", a déclaré le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.

Cette inscription permettrait d'apporter une protection à ce stade historique, plusieurs fois menacé de disparaître, notamment depuis la construction du Stade Matmut-Atlantique. Toutefois, ça ne l'empêcherait pas de voir ses installations évoluer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?