• Top 14 - Racing - Anton BRESLER
    Top 14 - Racing - Anton BRESLER
  • Top 14 - Montpellier - Geoffrey Doumayrou
    Top 14 - Montpellier - Geoffrey Doumayrou
  • Top 14 - La Rochelle - Bourgarit
    Top 14 - La Rochelle - Bourgarit

Le Racing 92 roi des airs, Doumayrou enchaîne... Les chiffres à connaître avant la 12ème journée

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Le Racing 92 redoutable en touche, Doumayrou retrouve du temps du jeu avec Montpellier après sa blessure en début de saison, du mieux en défense du côté des Lyonnais, l'attaque redoutable de La Rochelle à Marcel-Deflandre... Comme à notre habitude, nous vous proposons quelques chiffres avant que ce nouveau week-end de Top 14 démarre !

7 : le Racing 92 impérial en touche

Les Franciliens, qui comptaient dimanche dernier cinq sauteurs dans leur alignement (Cameron Woki, Wenceslas Lauret, Fabien Sanconnie, Maxime Baudonne et Ibrahim Diallo), ont rendu dingues les jaunards de Jono Gibbes. A la Paris-La Défense-Arena, on a ainsi comptabilisé sept ballons volés en touche aux Clermontois !

964 minutes

C'est le temps de jeu de Geoffrey Doumayrou en Top 14 la saison dernière, titulaire à treize reprises en quatorze matchs. Le trois-quarts centre international (13 sélections) était notamment titulaire lors de la phase finale victorieuse du MHR.

Top 14 - Montpellier - Geoffrey Doumayrou
Top 14 - Montpellier - Geoffrey Doumayrou

14 : le nombre de points encaissés par Lyon contre Toulouse

C'est le plus faible total cette saison par la deuxième plus mauvaise défense du championnat, juste devant la lanterne rouge briviste, qui avait toujours encaissé au moins 21 points par rencontre. Un progrès à confirmer dans l'enfer de Jean-Dauger samedi après-midi.

34 : La Rochelle serial marqueur à domicile

Attaque la plus prolifique de la division en nombre d'essais (34), avant le coup d'envoi de cette 12ème journée, le club à la Caravelle s'avère néanmoins bien plus efficace à Marcel-Deflandre (26) qu'en dehors (8). La Rochelle ne pointe qu'au douzième rang des attaques à l'extérieur. Ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer à deux reprises (à Lyon et Brive) en cinq déplacements.

Top 14 - La Rochelle - Bourgarit
Top 14 - La Rochelle - Bourgarit

6 semaines d'absence pour Laporte

L'ailier ou arrière de la Section paloise, Clément Laporte, sorti à la mi-temps face à Brive en raison d'une douleur à un genou, sera absent six semaines. Il souffre d'une entorse du ligament interne. Il a été titulaire neuf fois lors des onze premières journées de Top 14.

7 : Joris Jurand meilleur franchisseur du CAB

Joris Jurand, auteur du seul franchissement à Pau le week-end dernier, est le meilleur Corrézien dans ce domaine. L'ailier ou l'arrière du CAB a déjà franchi à sept reprises le premier rideau adverse. Il figure même dans le top 10 du championnat dans cet exercice. Joris Jurand a également battu 23 défenseurs.