Le baromètre de Montpellier - Castres : Serfontein en héros, Botica maladroit

  • Top 14 - Jan Serfontein (Montpellier)
    Top 14 - Jan Serfontein (Montpellier)
  • Ben Botica sera à l'ouverture avec le CO contre Paris
    Ben Botica sera à l'ouverture avec le CO contre Paris
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le trois-quarts centre sud-africain Jan Serfontein a libéré Montpellier en marquant l’essai de la victoire au pied des poteaux à une minute du coup de sifflet final. De son côté, Benjamin Botica a laissé sept points en route.

Les Tops

Zack Mercer

Le numéro huit de Montpellier a certainement été le meilleur joueur de son équipe. Il a été précieux pour gagner du terrain alors que le MHR était globalement dominé dans les zones d’affrontement. Une performance que le sélectionneur du XV d’Angleterre Eddie Jones a pu apprécier depuis les tribunes.

Jan Serfontein

Le trois-quarts centre sud-africain n’a pas réalisé le plus grand match de sa carrière mais il a su être décisif en inscrivant l’essai de la victoire à une minute du coup de sifflet final. Malgré plusieurs défenseurs sur le dos, il a amené le ballon derrière la ligne sans commettre un en-avant.

C'est terminé ! pour la 332e rencontre de Fufu avec le maillot du MHR les Cistes sont allés chercher une victoire dans les dernières secondes grâce à un essai de l'inoxydable Jan Serfontein ! #TeamMHR #MHRCO pic.twitter.com/lENjmbR2Of

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 27, 2021

Tom Staniforth

Le deuxième ligne de Castres Tom Staniforth a été monstrueux, comme à son habitude. Il a été de tous les combats et a fait d’énormes différences ballon en main.

Les Flops

Benjamin Botica

L’ouvreur du CO a laissé beaucoup trop de points en route en manquant une pénalité et deux transformations. Cela a fait la différence et n’a pas permis aux Tarnais de s’imposer malgré quatre essais marqués, soit un de plus que le MHR.

Ben Botica sera à l'ouverture avec le CO contre Paris
Ben Botica sera à l'ouverture avec le CO contre Paris

Gaëtan Barlot

Le talonneur international a été précieux dans le jeu, en se montrant très généreux. En revanche, il a connu beaucoup de difficultés aux lancers pour trouver ses sauteurs. Les Tarnais ont perdu beaucoup de ballons précieux, notamment proche de l’en-but adverse.

Paul Willemse

Le deuxième ligne international français était pourtant en grande forme. Sa puissance a souvent permis à Montpellier de regagner la ligne d’avantage malgré la domination du CO dans les zones d’affrontement. Néanmoins, sa générosité dans l’effort aurait pu coûter cher car il a écopé d’un carton jaune pour une charge avec le coude. Le CO en profitait pour marquer un essai en supériorité numérique et ainsi reprendre le score.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?