Le baromètre de Brive – Racing 92 : Wade et Spring en dynamiteurs, Hervé dans le dur

  • Top 14 - Wade
    Top 14 - Wade
Publié le
Partager :

TOP 14 – Une semaine après sa victoire contre Montpellier, le Racing 92 a confirmé sur la pelouse de Brive dans le sillage d'un triangle arrière en feu (Wade-Spring-Imhoff). Côté briviste, Enzo Hervé a été en difficulté.

Les Tops :

Christian Wade

L'ailier supersonique a brillé sur la pelouse Amédée-Domenech. Auteur d'un franchissement plein centre du terrain en première mi-temps, l'Anglais est également impliqué sur le premier essai francilien. En envoyant sur les fesses Enzo Hervé, Christian Wade fait la différence avant de servir magnifiquement Juan Imhoff qui fera la dernière passe pour Nolann Le Garrec. L'ancien joueur de football américain a été dangereux sur chacun de ses ballons touchés.

Max Spring

Véritable feu follet, oublié du staff du XV de France pour la tournée d'automne, Max Spring a dynamité l'attaque francilienne sur la pelouse de Brive. À l'image du premier essai de Nolann Le Garrec où il élimine trois défenseurs sur sa contre-attaque. Son pied gauche fut également très précieux pour le fond de terrain du Racing 92. Il est récompensé par un essai à la 64e minute juste avant de sortir.

Joris Jurand

L'ailier briviste a avancé sur chacune de ses prises de balle, étant l'auteur de plusieurs rushs dans la défense francilienne. Joris Jurand est décisif notamment sur l'essai du jeune Mathis Ferté en jouant magnifiquement le 2 contre 1 ou dans l'obtention du bonus défensif en étant l'auteur d'un essai de plus de 60 mètres, à la suite d'un exploit personnel.

Les Flops :

Enzo Hervé

Pour son retour en tant que titulaire, l'ouvreur a été en difficulté face au Racing 92. Hésitant dans son animation, Enzo Hervé a failli aussi dans son jeu au pied. Contré à plusieurs reprises, le numéro 10 a également manqué une touche qui amène le premier essai francilien. Réalisation sur laquelle il est battu aussi en défense en manquant son plaquage en bout de ligne sur Christian Wade. Enzo Hervé manque une nouvelle touche en deuxième mi-temps dans un temps fort corrézien. L'ouvreur a semblé emprunté physiquement, peut-être toujours touché à la cuisse ?

Abraham Papali'i

Mais où est passé le puissant néo-zélandais si impressionnant en début de saison ? Face au Racing, comme depuis quelques semaines, Papali'i a semblé éprouvé. L'ancien treiziste n'a jamais avancé, toujours bien pris par la défense. Il a souffert de la comparaison avec le Fidjien Mesulame Kunavula, beaucoup plus tranchant que ce soit en défense ou en attaque que son compère.

Hassane Kolingar

Le pilier international semble aujourd'hui bien loin dans la hiérarchie du XV de France. Samedi à Brive, Hassane Kolingar a subi en mêlée fermée face au Sud-africain Marcel Van der Merwe étant pénalisé à deux reprises. Le gaucher s'est montré également très nerveux, à l'image de son échauffourée en début de match avec Julien Delannoy. Il est aussi fautif sur l'essai de Vasil Lobzhanidze, où il se fait prendre près du ruck par la feinte du demi de mêlée géorgien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?