La Rochelle et Montpellier s'imposent à l'extérieur... Nos pronos pour les matchs en retard

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Brice Dulin (La Rochelle)
    Top 14 - Brice Dulin (La Rochelle)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Deux matchs en retard de la 15e journée se jouent en ce nouveau week-end de doublons. Toulon reçoit La Rochelle samedi, tandis que le Stade toulousain accueillera le leader montpelliérain dimanche. Dans ces deux rencontres, nous voyons des victoires à l'extérieur... Voici nos pronos pour les matchs en retard.

Toulon - La Rochelle

Toulon voit enfin la fin de ses matchs en retard. Après ceux contre l'UBB et Montpellier, les Toulonnais affrontent le Stade rochelais ce samedi à 17h15. Seulement trois points devant le premier relégable, Perpignan, les Toulonnais seraient bien inspirés de l'emporter sur la pelouse, afin de sortir un peu de la pression de la zone rouge. Mais face à eux, La Rochelle reste sur trois succès de suite dont une démonstration face à Brive. Les Rochelais ont eux aussi une belle opération à faire au classement puisqu'ils peuvent revenir à hauteur du podium en cas de victoire. Plus frais, nous misons sur leur dynamique en les donnant vainqueurs.

Notre pronostic : victoire de La Rochelle, bonus défensif pour Toulon

Toulouse - Montpellier

Après avoir mis fin à sa série noire en championnat en s'imposant face à l'UBB, le Stade toulousain a de nouveau chuté face au Stade français, de manière très frustrante. Sans ses internationaux, Toulouse n'a pas eu les ressources nécessaires pour résister aux dernière vagues parisiennes et s'est incliné sur la sirène. Toujours sans leurs internationaux, les Toulousains devront cette fois affronter le leader montpelliérain, en pleine bourre en ce moment. Malgré son public, nous voyons les Hauts-Garonnais incapables de contenir les Héraultais.

Notre pronostic : victoire de Montpellier

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?