Icon Sport

Info Midol : le multiplex le samedi à 17h, un seul match à 15h après les fêtes de fin d’année

Info Midol : le multiplex le samedi à 17h, un seul match à 15h après les fêtes de fin d’année
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 02/12/2021 à 09:43Mis à jour Le 02/12/2021 à 11:55

TOP 14 - Canal+, les clubs de Top 14 et la LNR se sont mis d’accord pour une modification de la programmation des rencontres du samedi. A partir du week-end du 8 et 9 janvier 2022 (la 15ème journée), les matchs proposés en multiplex débuteront à 17 heures, et l’affiche télévisée jusqu’alors à cette heure sera avancée à 15 heures.

C’est une décision qui a été adoptée en comité directeur lundi et qui est passée quelque peu inaperçue mais qui ravit les clubs de Top 14 concernés. Sur une proposition de Canal +, pour permettre aux clubs de mieux valoriser leurs places avec hospitalités, il a été décidé d’intervertir la programmation actuelle du samedi après-midi.

A partir de la 15ème journée (weekend du 8 et 9 janvier), les quatre rencontres qui avaient lieu à 15 heures et diffusées en multiplex sur Canal +, se dérouleront à 17 heures. En conséquence, l’affiche dite numéro 3 (la première étant celle du dimanche soir, la seconde du samedi soir), sera programmée le samedi à 15 heures : la case historique du ballon ovale à la télévision.

Des modifications, qui ont été actées à l’unanimité et qui illustrent bien les excellentes relations qu’entretienne le rugby professionnel avec son diffuseur Canal +.

Contenus sponsorisés