Huis-clos pour le Racing 92 si la jauge limite reste à 2000 spectateurs ?

Par Rugbyrama
  • In Extenso Supersevens - Paris La Défense Arena
    In Extenso Supersevens - Paris La Défense Arena
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Avec l'application des nouvelles jauges bloquant la limite d'accueil de spectateurs à 2000 en intérieur, le club ciel et blanc réfléchit à l'organisation des futurs matchs. En effet, avec son toit fermé, l'Arena du club francilien pourrait ne pas avoir le droit d'accueillir 5000 personnes. Le club francilien est pour l'instant dans l'attente.

Avoir un toit modulable dans son antre offre forcément quelques avantages. En revanche, dans ce cas de figure-là, c'est plutôt une véritable contrainte. Comme le dévoile le Figaro, le Racing 92 attend "de savoir s'il sera autorisé par la préfecture du 92 à accueillir 5.000 spectateurs" lors de ces prochaines réceptions en Top 14. En effet, le club met dans la balance les frais qui lui en incomberait s'il devait recevoir du public. Des pertes financières qui seraient évitables en cas de huis-clos.

Toujours selon le Figaro, les hautes instances politiques se posent la question d'une jauge proportionnelle à la capacité réelle. Les dirigeants franciliens se disent "trés attentifs" à cela. Un nouvel amendement débattu prochainement pourrait donc changer beaucoup de choses. "Il est question de 30 à 40% ce qui, vu la capacité du stade en configuration match - 30.000 spectateurs – pourrait nous permettre d'en accueillir 10.000 en toute sécurité. Pour nous, 2.000 personnes, au même titre qu'un petit théâtre parisien, ça n'aurait pas de sens" explique-t-on dans les rangs altoséquanais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?